Secrétaire Administratif - Service Administratif Régional (Nîmes 30) H/F
Référence : 2024-1667724
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NIMES
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'Appel de Nîmes Service Administratif Régional - Localisation : Service Administratif Régional
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les tâches confiées au gestionnaire budgétaire sont :
- Participation à la gestion budgétaire du programme 101 : action 1 (aide juridictionnelle), action 2 (accès au droit), action 3 (aide aux victimes) et action 4 (médiation familiale et espaces rencontres) ;
- Participation à la gestion budgétaire du programme 166 (fonctionnement courant et/ou frais de justice) ;
- Traitement des frais de déplacements des magistrats, fonctionnaires et agents contractuels (Chorus DT) et des partenaires institutionnels (hors Chorus DT).
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers : chorus formulaires, chorus DT, chorus cœur
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
- Règles budgétaires et comptables
- Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir être :
- Alimenter des tableaux de bord et statistiques
- Assurer la veille juridique
- Donner une information juridique et/ou procédurale
- Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
- Maîtriser les techniques de communication
- Organiser sa charge de travail
- Travailler en équipe
Savoir-faire :
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens pratique
- Avoir le sens des relations humaines
- Être autonome
- Être à l’écoute
- Être réactif
- Faire preuve de discrétion, d’initiative, de rigueur
- Savoir anticiper
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Monsieur Guillaume Yeselnick - RGB - 04 66 70 35 12 ou 06 03 29 23 84
- guillaume.yeselnick@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le SAR de la cour d’appel de Nîmes assiste les chefs de cour dans l’administration et le pilotage du ressort. Dirigé par la directrice déléguée à l’administration judiciaire régionale, le SAR de Nîmes est composé de 5 services : Ressources humaines – Budget – Immobilier – Informatique – Centre de pré archivage.
Le SAR est composé de 55 agents.
Descriptif du service
Rattaché au service budgétaire du service administratif régional de Nîmes, le gestionnaire budgétaire assiste le responsable de la gestion budgétaire dans ses missions de pilotage de la ressource budgétaire pour le ressort de la cour d’appel de Nîmes
À propos de l'offre
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Groupe IFSE 2
Affectation sur le poste attendue 3 ans
Contact :
Monsieur Guillaume YESELNICK : Responsable de la Gestion Budgétaire rgb.sar.ca-nimes@justice.fr
Tout candidat par voie de détachement souhaitant formaliser une candidature à cette offre est tenu de contacter le service des ressources humaines de la Cour d'appel de Nîmes à l'adresse suivante :
rgrha.sar.ca-nimes@justice.fr
Il lui sera communiqué les modalités de candidature ainsi que le dossier à compléter
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire