Secrétaire administratif - TJ SARREGUEMINES- 1 PSDV H/F

Référence : 2024-1674676

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA METZ
    Tribunal judiciaire de Sarreguemines
  • Localisation : place du général Sibille 57200 SARREGUEMINES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/09/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire assure des tâches administratives d’application.

Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines.

Profil recherché

Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques            

Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Donner une information juridique ou procédurale
Maîtriser les techniques d’accueil
Appliquer les textes législatifs et règlementaires
Travailler en équipe
Avoir le sens des relations humaines
Avoir le sens de l’organisation

Savoir-être
Rigueur

Organisation

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dg.tj-sarreguemines@justice.fr
  • jennifer.schrepel@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de SARREGUEMINES traite des contentieux civils et pénaux de son arrondissement et dispose d’une compétence en matière de droit local.

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Le tribunal judiciaire de Sarreguemines est constitué par un bâtiment unique placé au centre-ville de la commune.

Il est composé d’un effectif de 27 magistrats et 70 fonctionnaires.

Votre hiérarchie

À propos de l'offre

  • AUCUNE CANDIDATURE NE DOIT ETRE DEPOSEE SUR CE SITE.

    RIFSEEP : groupe 3

    Organisation du travail : Charte des temps : 37h30/semaine 

    Restauration : Local de convivialité sur place 

    Accessibilité en transport / Parking : OUI

    Renseignements et candidature auprès de :

    - Mme Anne STAUB, Directrice de greffe du TJ SARREGUEMINES : dg.tj-sarreguemines@justice.fr - 03 87 28 32 21

    - Mme Jennifer SCHREPEL, DSGJ Chef de service TJ SARREGUEMINES : jennifer.schrepel@justice.fr - 03 87 28 31 02

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser