Secrétaire administratif - Tribunal Judiciaire d'Agen - 1 poste vacantH/F

Référence : 2025-1820650

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AGEN
    Tribunal Judiciaire d'Agen
  • Localisation : Tribunal Judiciaire d'Agen - Avenue De Lattre De Tassigny - 47000 Agen

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif est chargé de mettre en application les règles de gestion administrative ou financière. Il peut exercer ses missions dans les domaines variés des ressources humaines, de la comptabilité, du suivi du budget, du suivi des statistiques, de la logistique, de l’informatique ou de l’enregistrement de procédures judiciaires, notamment :


1-Direction/ Administration/ Gestion :


1-1 Gestion et suivi budgétaire et comptable 

Profil recherché

Compétences requises

Connaissances

Applicatifs métiers et outils bureautique
Circuits administratifs
Règles budgétaires et comptables
Organisation administrative et judiciaire

Statut général de la fonction publique et statuts particuliers

Savoir-faire

Alimenter des tableaux de bord 
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe

Localisation

Localisation : Tribunal Judiciaire Agen

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dg.tj-agen@justice.fr
  • dga.tj-agen@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire d’Agen est une juridiction de groupe 3 composée de 81 fonctionnaires, 23 magistrats du siège et 8 magistrats au parquet. Elle comprend deux chambres de proximité (une à Marmande et une à Villeneuve sur Lot) et deux Conseils de prud’hommes (Agen et Marmande).

Le poste proposé est localisé à Agen.

Descriptif du service

Le gestionnaire (secrétaire administratif) assure des tâches administratives d’application. Il peut donc exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines.

À propos de l'offre

  • Aucune candidature ne doit être déposée sur le site de la Choisir le Service Public.

    Ce poste est ouvert en mutation ou en détachement aux fonctionnaires de catégorie B.

    MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES :

    Les demandes de mutation en interne devront être transmises par la voie hiérarchique selon les instructions données localement au vu de la circulaire de mobilité.

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre aux recruteurs indiqués ci-dessous avant le 31/03/2025, l’ensemble des documents suivants :

    - le formulaire de candidature complétée, avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ (fiche à solliciter aux adresses indiquées ci-dessous)

    - leur CV et leur lettre de motivation ;
    - les pièces justificatives le cas échéant ;
    - leur dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
    - leur état des services

    S'agissant d'un poste profilé, les agents intéressés par ce poste doivent contacter, pour la réalisation d'un entretien :


    - M. André LOUIS, directeur de greffe : dg.tj-agen@justice.fr


    - Mme Hélène BRUYERE, directrice de greffe adjointe : dga.tj-agen@justice.fr

  • Groupe RIFSEEP : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Nombre d’agents à encadrer :

    Sans objet

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Un bureau – un équipement informatique

    Composition et effectifs du service

    Travail en collaboration avec les secrétaires des chefs de juridiction et du directeur de greffe.

    Votre hiérarchie

    Le directeur de greffe et son adjoint – les chefs de juridiction (président – procureur)

    Vos interlocuteurs métiers

    Les magistrats – les fonctionnaires du greffe – les partenaires institutionnels

    Offres de formation associées à votre prise de poste : 

    Formation sur les différents applicatifs métiers utilisés, organisation judiciaire

    Organisation du travail : 

    Charte des temps 38h00 par semaine, gestion du temps de travail par badgeuse 

    Restauration :

    Des salles de convivialité et de restauration équipées

    Accessibilité en transport / Parking : 

    Des lignes de bus gratuites – des places de stationnement dans l’enceinte du palais de justice et dans une copropriété pour les services annexes

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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