Secrétaire administratif - Tribunal Judiciaire d'Auch - 1 PSDV H/F
Référence : 2025-1820643
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AGEN
Tribunal Judiciaire d'Auch - Localisation : Tribunal Judiciaire allée d'Etigny 32000 AUCH
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les activités du service
Le secrétaire administratif est chargé notamment de :
- Participer à la mise en œuvre des textes de portée générale,
- Assurer un service support ou logistique (gérer des plannings, gérer des badges d’accès…)
- Assurer des tâches de rédaction
- Assurer des tâches de suivi budgétaire ou comptable
- Exercer des tâches d’assistant de direction (accueil, gestion des agendas, préparation de réunions…)
- Elaborer des documents administratifs
- Procéder au classement et à l’archivage des documents et dossiers relevant de ses missions.
Pour assurer la continuité du service, il peut être amené à exercer toutes les missions dévolues aux secrétaires administratifs affectés dans les services judiciaires.
Composition et effectifs du service
Variable en fonction du pôle d’affectation de l’agent.
Votre hiérarchie
Le secrétaire administratif est placé sous l’autorité directe du directeur de greffe.
Vos interlocuteurs métiers
Les partenaires institutionnels
Les services de l’Etat et des collectivités territoriales
Les collaborateurs occasionnels du service publics de la justice
Les auxiliaires de justice.
Moyens mis à votre disposition
Le poste de secrétaire administratif bénéficie d’un ultraportable
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et de communication
Connaissances en matière de gestion budgétaire
Statut général de la fonction publique
Savoir-faire
Travailler en équipe
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les outils bureautiques et nouvelles technologies
Savoir appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Savoir-être
Loyauté et discrétion
Adaptabilité, réactivité
Sens de l’organisation
Capacité à rendre compte
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une première expérience dans les services judiciaires serait appréciée.
Offres de formation associées à votre prise de poste : A déterminer en fonction des acquis de l’expérience professionnelle.
Perspectives d’évolution professionnelle
Concours ou examens professionnels (catégorie A)
Organisation du travail : Charte des temps 37h30 par semaine, gestion du temps de travail par badgeuse
Restauration : Salle de convivialité équipée – restaurant administratif situé à 10 minutes
Accessibilité en transport / Parking : Navettes depuis la gare routière et SNCF – parking gratuit devant le Palais de Justice.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-auch@justice.fr
- dga.tj-auch@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire d’Auch est situé dans le ressort de la Cour d’appel d’Agen. Il est composé d’un effectif de 44 fonctionnaires et contractuels, de 15 magistrats et de 4 juristes assistants. Il est réparti sur trois sites distincts.
Descriptif du service
Le secrétaire administratif assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il exerce notamment ses fonctions auprès des chefs de juridiction ou/et du directeur de greffe. Il peut également relever du pôle soutien – matières transverses - du tribunal judiciaire qui comprend :
- Les services généraux
- Le bureau de l’aide juridictionnelle,
- La cellule budgétaire de l’arrondissement judiciaire
- Le service centralisateur des frais de justice.
À propos de l'offre
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Aucune candidature ne doit être déposée sur le site Choisir le Service Public.
Ce poste est ouvert en mutation ou en détachement aux fonctionnaires de catégorie B.
MODALITES DE DEPOT DES CANDIDATURES :
Les demandes de mutation en interne devront être transmises par la voie hiérarchique selon les instructions données localement au vu de la circulaire de mobilité.
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre aux recruteurs indiqués ci-dessous avant le 31/03/2025, l’ensemble des documents suivants :
- le formulaire de candidature complétée, avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ (fiche à solliciter aux adresses indiquées ci-dessous)
- leur CV et leur lettre de motivation ;
- les pièces justificatives le cas échéant ;
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
- leur état des servicesS'agissant d'un poste profilé, les agents intéressés par ce poste doivent contacter, pour la réalisation d'un entretien :
Madame Sonia CABROL : directrice de greffe : dg.tj-auch@justice.frMadame Alexia ZANNETTACCI STEPHANOPOLI : directrice de greffe adjointe : dga.tj-auch@justice.fr
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Groupe RIFSEEP : 3
Nombre d’agents à encadrer
✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : NON ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction