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SECRETAIRE ADMINISTRATIF - Tribunal Judiciaire d'Evreux H/F
Référence : 2025-1825702
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Tribunal Judiciaire d'Evreux - Localisation : 30 Rue Joséphine, 27000 Évreux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif (fonctionnaire de catégorie B) assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il exerce ses fonctions auprès des chefs de juridiction, du directeur de greffe ou des directeurs de services.
Il peut se voir confier des tâches administratives d’application, exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse, dans différents services tels que les secrétariats de chefs de juridiction ou directeur de greffe, le service de la Régie, le service centralisateur des frais de justice, le service de pré-vérification des comptes de gestion de tutelles, un secrétariat commun de services juridictionnels (ex : affaires familiales ou pôle de la justice civile de proximité), ou le secrétariat du service de l’immobilier et de la logistique.
Une partie des activités suivantes seront à accomplir :
Gestion des agendas
Préparer les réunions
Elaborer des documents administratifs
Suivi de dossiers
Interroger et compléter les applicatifs métiers en matière de ressources humaines
Répondre aux sollicitations du Service Administratif Régional
Elaboration de tableaux de bords et suivis statistiques
Procéder au classement et à l’archivages des documents et dossiers
Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs et entreprises
Suivi de gestion de la sécurité, de la sûreté, de l’hygiène et des conditions de travail des personnels
Suivi de gestion de l’intermédiation financière des pensions alimentaires
Pré-vérification des comptes de gestion de tutelles
Accompagnement des projets mobiliers et immobiliers
Réception des mémoires de frais dans Chorus formulaire, les contrôler au vu des pièces numérisées via le portail Chorus
Certifier les mémoires ou les transmettre aux magistrats pour taxation
Créer ou modifier les tiers dans Chorus
Gérer le suivi du stock dans Chorus
Gérer les recours
Recouvrement de l’aide juridictionnelle
Exécution des opérations d’encaissement et de paiement de dépenses et recette de l’Etat et de fonds privés
Comptabilité publique
Le tribunal judiciaire d’Evreux compte 7 secrétaires administratifs
Profil recherché
Connaissances
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Maitriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir- être
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de polyvalence
- Faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Tribunal Judiciaire d'EVREUX est une juridiction départementale de l'EURE.
Le tribunal d’Evreux est localisé en centre-ville sur quatre sites (30 rue Joséphine, 4bis rue de Verdun, rue du président HUET et rue de l’horloge).
Deux tribunaux de proximité y sont rattachés (Bernay et Louviers).
L'effectif global de la structure est de 139 emplois de greffe localisés dont 5 emplois d'adjoints techniques sur le seul site d'EVREUX: et de 45 magistrats (32 au siège et 13 au Parquet).
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
Le tribunal judiciaire d’Evreux est composé de 35 magistrats du siège, 13 magistrats du parquet, 129 fonctionnaires et contractuels, répartis dans les pôles suivants : pôle soutien, pôle civil, pôle économique et social, pôle famille et droit des personnes, pôle pénal, pôle accès au droit.
Votre hiérarchie :
Un directeur de greffe, un directeur de greffe adjoint, cinq directeurs des services de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
Les chefs de juridiction et le directeur de greffe ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation ;
- d'un état des services ;
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Renseignements et candidatures :
Monsieur ROBERT Denis, Directeur de greffe :
recrutement.tj-evreux@justice.fr
Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à : sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
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Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
Groupe RIFSEEP : 3
1 poste susceptible d'être vacant
Informations complémentaires :
Organisation de travail : 37h30
Restauration : Restaurant administratif à 50 mètres
Accessibilité en transport / Parking : Gare ferroviaire et routière – Arrêt de bus - parking sur demande
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie