
Secrétaire Administratif - Tribunal Judiciaire de Périgueux - (H/F)
Référence : 2025-2016437
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BORDEAUX
Ministère de la Justice - Direction des services judiciaires - Cour d'appel de Bordeaux - Tribunal judiciaire de Périgueux - Localisation : Tribunal judiciaire de Périgueux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon la grille de rémunération des SA
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accueil et information du public
- Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- Renseigner les usagers
- Donner des renseignements d'ordre général
Traitement du courrier et des procédures
- Composter, trier et vérifier les documents et pièces reçus par voie postale ou de manière dématérialisée
- Enregistrement des procédures dans l'applicatif métier
- Préparation des dossiers
- Délivrance des copies usagers, avocats
- Transmettre les procédures aux magistrats, les dossiers aux services compétents
- Classer les pièces de procédure dans les dossiers
- Mise en forme des requêtes, décisions
- Mettre à jour l'applicatif informatique pour assurer le suivi des dossiers
Archivage
- Archiver les documents et dossiers conformément au plan de classement du service
- Effectuer des recherches dans les archives
Tenue de statistiques
- Recueillir et saisir les informations afin de participer à l'établissement des statistiques mensuelles et annuelles, mais également satisfaire une demande ponctuelle
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
Savoir-être :
- Faire preuve de discrétion
- Faire preuve de polyvalence
Savoir-faire :
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Maîtriser les nouvelles technologies
- Organiser sa charge de travail
- Travailler en équipe
- Alimenter les tableaux de bord et statistiques
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
En fonction de l’affectation
Votre hiérarchie :
Directeur de greffe/ ou directeur chef de service
Vos interlocuteurs métiers :
Usagers du service public, magistrats, auxiliaires de justice, partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Nombre de poste : 1 poste vacant soumis à entretien obligatoire
Pour les candidatures extérieures au ministère de la Justice - Transmettre les documents ci-dessous au recruteur pour un éventuel entretien :
- Une lettre de motivation
- Un CV
- Les 3 derniers CREP (pour les fonctionnaires)
- Le dernier arrêté d'échelon (pour les fonctionnaires)
- L'état des services (pour les fonctionnaires)
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager