SECRETAIRE ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE ROUEN

Référence : 2025-2023282

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    Tribunal judiciaire de Rouen
  • Localisation : 34 rue aux Juifs, 76000 ROUEN
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités

Le/la secrétaire administratif/administrative est chargé(e) de tâches administratives d’application. A ce titre, il/elle participe à la mise en oeuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale. Il/elle exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il/elle peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé(e) de l’animation d’une équipe. Il/elle peut également assurer des fonctions d’assistant(e) de direction.

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre


Connaissances
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Organisation judiciaire et administrative


Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Faire preuve de polyvalence


Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion 

Localisation

Localisation : 34 rue aux Juifs, 76000 ROUEN

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dg.tj-rouen@justice.fr
  • dga.tj-rouen@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Le tribunal judiciaire de Rouen est la juridiction de premier ressort la plus importante du ressort de la cour d’appel de Rouen, située dans le département de la Seine-Maritime. 

La juridiction s’étend sur cinq sites : le palais de justice de Rouen et trois annexes ainsi que le bâtiment abritant le greffe du Conseil des Prud’hommes. Quatre points justice et un CDAD sont rattachés à la juridiction.



À propos de l'offre

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

    La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation ;

    - d'un état des services ;

    ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.

    Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans

    Renseignements et candidatures:

    Elisabeth THAON, directrice de greffe - dg.tj-rouen@justice.fr
    Tristan DANTREUILLE, directeur de greffe adjoint - dga.tj-rouen@justice.fr

    Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à compter du 04/09/2025 à : rgrh2.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr

  • Informations complémentaires

    RIFSEEP - Groupe IFSE : 3 - 1 poste vacant (2000-195)

    Organisation de travail : Cycle hebdomadaire de travail de 36H40

    Restauration :Trois restaurants administratifs sont ouverts aux fonctionnaires du palais de justice et plusieurs salles de convivialité sont aménagées au sein du palais.

    Accessibilité en transport / Parking : Le tribunal judiciaire est desservi par les transports en commun (remboursement partiel de l’abonnement de transport en commun).

     
    Expériences professionnelles antérieures souhaitées
    Toutes fonctions administratives et de secrétariat.
    Des connaissances en droit et en procédure seraient appréciées.


    Offres de formation associées à votre prise de poste
    A déterminer avec le responsable de la gestion de la formation.

    L'accompagnement des agents se traduit notamment par l’accès aux dispositifs de formation, au niveau national et régional, leur permettant d'actualiser leurs connaissances et de développer leurs compétences professionnelles en lien avec leurs fonctions.


    Perspectives d’évolution professionnelle
    Tout au long de son parcours professionnel, le fonctionnaire peut bénéficier d’un avancement dans un grade supérieur ou d’une promotion dans un corps supérieur.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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