SECRETAIRE ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE DU HAVRE H/F H/F

Référence : 2024-1671566

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ROUEN
    Tribunal judiciaire du HAVRE
  • Localisation : 133 boulevard de Strasbourg, 76600 LE HAVRE
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Date limite de candidature : 20/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le secrétaire administratif peut notamment exercer ses fonctions dans les services suivants :  régie, secrétariats de direction, service des frais de justice, bureau d’aide juridictionnelle, …

Il est précisé que dans le cas où l’agent exerce des fonctions de régisseur d’avance et de recettes, cela génère son classement pour l’IFSE dans le groupe 2.

Direction/ Administration/ Gestion

1-1 Gestion et suivi budgétaire et comptable

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre


Connaissances
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Organisation judiciaire et administrative


Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Faire preuve de polyvalence


Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion 

Localisation

Localisation : 133 boulevard de Strasbourg, 76600 LE HAVRE

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dg.tj-le-havre@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Le tribunal judiciaire du HAVRE est réparti sur 3 bâtiments judiciaires (un palais historique, une annexe abritant l’ancien tribunal d’instance et une annexe comprenant les services du TPE, du SAP, le CPH, le pôle social et le tribunal de commerce)

La localisation des fonctionnaires pour le tribunal judiciaire du HAVRE est de 108 agents et de 38 magistrats (28 au siège et 10 au parquet)



Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel

    LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

    La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation ;

    - d'un état des services ;

    ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.

    Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans

    Renseignements et candidatures:


    Christophe PERESAN, directeur de greffe: dg.tj-le-havre@justice.fr

    Demande de formulaire : rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr

  • Informations complémentaires

    RIFSEEP - Groupe IFSE : 3

    Organisation de travail : Soumission à une charte des temps – télétravail possible en fonction du service d’affectation.

    Restauration : Pas de restaurant administratif mais mise à disposition d’un espace restauration avec frigo et micro-ondes - Possibilité de recours au service Refectory (livraison subventionnée de repas).

    Accessibilité en transport / Parking :  Transports en commun (remboursement partiel de l’abonnement de transport en commun). – parkings sur les 3 sites judiciaires.


    Expériences professionnelles antérieures souhaitées
    Toutes fonctions administratives et de secrétariat.
    Des connaissances en droit et en procédure seraient appréciées.


    Offres de formation associées à votre prise de poste
    A déterminer avec le responsable de la gestion de la formation.


    Perspectives d’évolution professionnelle
    Concours interne/Examen professionnel/Tableaux d'avancement.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire

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