
SECRETAIRE ADMINISTRATIF - TRIBUNAL JUDICIAIRE DU HAVRE
Référence : 2025-2023281
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Tribunal judiciaire du HAVRE - Localisation : 133 boulevard de Strasbourg, 76600 LE HAVRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Gestion du bureau de l’aide juridictionnelle
Ø Accueillir et renseigner les justiciables
Ø Recevoir les demandes et enregistrer les dossiers dans l’applicatif métier SIAJ
Ø Préparer les commissions
Ø Notifier les décisions de la commission
Ø Gérer les mémoires d’aide juridictionnelle et les attestations de fin de missions des huissiers ….
Vos activités secondaires
Gestion des frais de justice et de la cellule de gestion en binôme
Ø Contrôle des mémoires
Ø Traitement des mémoires dans chorus
Ø Traitement des demandes d’achat et des services faits
Ø Suivi de la question (fournitures)
Profil recherché
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances
Circuit administratif et budgétaire
Organisation judiciaire
Outils de communication
Outils informatique
Savoir-faire
Travailler en équipe
Alimenter un tableau de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Etre réactif
Etre polyvalent
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-le-havre@justice.fr
- sec.dg.tj-le-havre@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Le tribunal judiciaire du Havre est situé au centre-ville. Il est composé de 3 bâtiments, un palais de justice historique et deux annexes situées à proximité immédiate.
Le tribunal est composé de 116 fonctionnaires.
Descriptif du service
Les activités du service
Le Bureau d’Aide Juridictionnelle est placé auprès du tribunal judiciaire pour recevoir les demandes d’aide juridictionnelle.
Ø Réception de la demande
Ø Enregistrement de la demande dans l’applicatif métier
Ø Détermination du pourcentage d’aide juridictionnelle octroyé
Ø Préparation de la commission
Ø Préparation des dossiers aux fins de signature
Ø Traitement des AFM d’huissiers
Ø Traitement du recouvrement d’aide Juridictionnelle
Le service centralisateur des frais de justice et la cellule de gestion sont situés au Palais de justice. Services de soutien auprès du directeur de greffe et des cheffes de juridiction
Votre hiérarchie
Vous êtes placé sous l’autorité directe du directeur de greffe, du président du Bureau de l’Aide Juridictionnelle et de la cheffe de service du bureau de l’aide juridictionnelle.
Vos interlocuteurs métiers
Fonctionnaires – magistrats – auxiliaires de justice – SADJAV – experts – fournisseurs – SAR
À propos de l'offre
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Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation ;
- d'un état des services ;
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans
Renseignements et candidatures:
David AUBER, directeur de greffe: dg.tj-le-havre@justice.frNathalie HERUBEL, secrétaire : sec.dg.tj-le-havre@justice.fr
Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à compter du 04/09/2025 à : rgrh2.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
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Informations complémentaires
RIFSEEP - Groupe IFSE : 3
1 poste susceptible d'être vacant
1 poste susceptible d'être vacant (référence 2000-190)
Organisation de travail : charte des temps – horaires variables - télétravail possible en fonction du service d’affectation.
Restauration : Présence d’une cuisine équipée– possibilité de se faire livrer un repas subventionné
Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun - présence d’un parking annexe– gare sncf et routière à 10 minutes à pied
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Toutes fonctions administratives et de secrétariat.
Offres de formation associées à votre prise de poste
A déterminer avec le responsable de la gestion de la formation.
Perspectives d’évolution professionnelle
Concours interne/Examen professionnel/Tableaux d'avancement. -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire