SECRETAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SOISSONS

Référence : 2025-2030585

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SOISSONS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif assure des tâches administratives d’application.

Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines.

Assistance à la gestion des ressources humaines, l’hygiène et la sécurité :

- classement et mise à jour des registres relatifs à l’hygiène et à la sécurité,

Gestion et suivi logistique :

Profil recherché

Connaissances

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques

Savoir-faire

Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Organiser sa charge de travail

Savoir-être

Avoir le sens de l’organisation
Etre autonome
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dga2.tj-soissons@justice.fr

Qui sommes-nous ?

TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SOISSONS

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

La juridiction est composée de 12 magistrats et de 38 fonctionnaires (2 A, 18 B, 12 AA, 2 AT 3 B contractuels et 1 C contractuels).

La ville comprend aussi un tribunal de commerce et un conseil de prud'hommes, tous situés au sein du palais de justice.

Votre hiérarchie

le directeur de greffe

Vos interlocuteurs métiers

À propos de l'offre

  • Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état des services

    Renseignement et candidature :

    Monsieur CAVE-LELONG
    dg-tj-soissons@justice.fr 

  • Corps/ Grade : Secrétaire administratif 

    Groupe IFSE : 3

    Poste vacant ✔  

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Logiciel de gestion du temps : CHRONOS

    Logiciel de gestion des mémoires de frais de justice : CHORUS FORMULAIRES

    Organisation de travail :

    Soumise à la charte des temps 

    Accessibilité en transport / Parking : 

    Places de parking attribuées par service – places gratuites en ville

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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  • Chargé(e) de mission Environnement/Développement durable

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    Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Aisne (02)
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