
SECRETAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SOISSONS
Référence : 2025-2030585
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SOISSONS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif assure des tâches administratives d’application.
Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines.
Assistance à la gestion des ressources humaines, l’hygiène et la sécurité :
- classement et mise à jour des registres relatifs à l’hygiène et à la sécurité,
Gestion et suivi logistique :
- gestion des fournitures de bureau et informatique,
Service centralisateur des frais de justice dans le circuit :
- contrôle et vérification des pièces justificatives accompagnant les mémoires de frais, certification de l’état récapitulatif
- contrôle et gestion des frais de gardiennage
- gestion du circuit simplifié des frais de justice
Gestion des archives :
- Suivi de la bonne tenue des archives
- Etablissement des bordereaux d’éliminations et de versements des archives
Activité complémentaire : assurer les remplacements :
- des secrétariats des chefs de juridiction (Président/Procureur de la République)
- de l’agent en charge du bureau d’aide juridictionnelle
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Organiser sa charge de travail
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Etre autonome
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence
Offres de formation associées à votre prise de poste
Tutorat en juridiction – formation interne et formations régionales
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SOISSONS
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La juridiction est composée de 12 magistrats et de 38 fonctionnaires (2 A, 18 B, 12 AA, 2 AT 3 B contractuels et 1 C contractuels).
La ville comprend aussi un tribunal de commerce et un conseil de prud'hommes, tous situés au sein du palais de justice.
Votre hiérarchie
le directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers
Les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état des services
Renseignement et candidature :
Monsieur CAVE-LELONG
dg-tj-soissons@justice.fr -
Corps/ Grade : Secrétaire administratif
Groupe IFSE : 3
Poste vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Logiciel de gestion du temps : CHRONOS
Logiciel de gestion des mémoires de frais de justice : CHORUS FORMULAIRES
Organisation de travail :
Soumise à la charte des temps
Accessibilité en transport / Parking :
Places de parking attribuées par service – places gratuites en ville
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant de direction