
Secrétaire administratif – Cour d'appel de Dijon
Référence : 2025-2027704
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA DIJON
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon 8 Rue Amiral Roussin – 21000 DIJON - Localisation : 8 rue Amiral Roussin 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Assurer le secrétariat du directeur de greffe et du pôle directionnel du greffe (trois directeurs),
- Etablir des tableaux de permanence et de roulement parmi les agents du greffe
- Tenir les dossiers administratifs des agents
- Participer à l’accueil de la juridiction selon les besoins
- Préparer des dossiers, suivre des projets, établir des comptes-rendus
- Assurer le suivi des frais de justice et notamment le gardiennage des véhicules saisis
- Participer selon les directives du directeur de greffe à l’exécution du budget (tenue de tableaux de suivi)
- Suivre et gérer les comptes épargne-temps des agents du greffe
- Tenir l’agenda partagé de l’utilisation des voitures de service
- Régularisation des badgeages des agents sous l’autorité des directeurs
Profil recherché
Principales compétences à mettre en oeuvre :
Connaissances :
Méthodologie secrétariat de direction
Bonne maîtrise des logiciels de bureautique
Bonne connaissance des circuits administratifs
Bonne connaissance de l’organisation judiciaire
Savoir-faire :
Aisance rédactionnelle
Adaptabilité
Sens de l’organisation
Autonomie
Savoir rendre-compte
Savoir-être :
Discrétion et respect du secret professionnel
Aisance relationnelle
Disponibilité
Sens du service public
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Secrétariat de direction
Le travail en juridiction serait un atout
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dg.ca-dijon@justice.fr
- corinne.chabod@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
1 directeur principal de greffe
1 directrice adjointe
1 directrice cheffe de services
La juridiction compte 37 agents de catégories A, B et C au greffe ainsi qu’un contractuel
Votre hiérarchie :
Le Directeur principal de greffe et autorité fonctionnelle des deux directrices chefs de service ; les chefs de cour.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : charte des temps de la juridiction (horaires variables ; 37H30 hebdomadaires).
Restauration : Salle de convivialité équipée d’un réfrigérateur et de micro-ondes. Localisation dans l’hypercentre de Dijon à la limite de la zone piétonnière
Accessibilité en transport / Parking : Pas de parking à la cour d’appel mais parkings payants à proximité et navette gratuite.
Pour tout candidat extérieur au Ministère de la Justice, le dossier de candidature devra comporter les documents suivants :
- fiche de candidature ;
- curriculum vitae ;
- lettre de motivation ;
- pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;
- dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
- trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- état des services.
Pour tout information ou toute candidature, s'adresser à :
M. Jean-François ARIENTA, directeur de greffe (dg.ca-dijon@justice.fr / 03.80.44.61.11.)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire