Secrétaire administratif – Cour d'appel de Dijon

Référence : 2025-2027704

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon 8 Rue Amiral Roussin – 21000 DIJON
  • Localisation : 8 rue Amiral Roussin 21000 DIJON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

- Assurer le secrétariat du directeur de greffe et du pôle directionnel du greffe (trois directeurs),

- Etablir des tableaux de permanence et de roulement parmi les agents du greffe

- Tenir les dossiers administratifs des agents

- Participer à l’accueil de la juridiction selon les besoins

- Préparer des dossiers, suivre des projets, établir des comptes-rendus

- Assurer le suivi des frais de justice et notamment le gardiennage des véhicules saisis

Profil recherché

Principales compétences à mettre en oeuvre :

Connaissances :
Méthodologie secrétariat de direction
Bonne maîtrise des logiciels de bureautique
Bonne connaissance des circuits administratifs
Bonne connaissance de l’organisation judiciaire

Savoir-faire :
Aisance rédactionnelle
Adaptabilité
Sens de l’organisation
Autonomie
Savoir rendre-compte

Savoir-être :
Discrétion et respect du secret professionnel
Aisance relationnelle
Disponibilité
Sens du service public

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dg.ca-dijon@justice.fr
  • corinne.chabod@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Composition et effectifs du service :

1 directeur principal de greffe

1 directrice adjointe

1 directrice cheffe de services

La juridiction compte 37 agents de catégories A, B et C au greffe ainsi qu’un contractuel

Votre hiérarchie :

Le Directeur principal de greffe et autorité fonctionnelle des deux directrices chefs de service ; les chefs de cour.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : charte des temps de la juridiction (horaires variables ; 37H30 hebdomadaires).

    Restauration : Salle de convivialité équipée d’un réfrigérateur et de micro-ondes. Localisation dans l’hypercentre de Dijon à la limite de la zone piétonnière

    Accessibilité en transport / Parking : Pas de parking à la cour d’appel mais parkings payants à proximité et navette gratuite.

    Pour tout candidat extérieur au Ministère de la Justice, le dossier de candidature devra comporter les documents suivants :

    - fiche de candidature ;

    - curriculum vitae ;

    - lettre de motivation ;

    - pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;

    - dernier arrêté d'avancement d'échelon ;

    - trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;

    - état des services.

    Pour tout information ou toute candidature, s'adresser à :

    M. Jean-François ARIENTA, directeur de greffe (dg.ca-dijon@justice.fr / 03.80.44.61.11.)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous