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SECRETAIRE ADMINISTRATIF H/F
Référence : 2025-1820991
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CAYENNE
MINISTERE DE LA JUSTICE DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL DE CAYENNE 15 avenue du Général de Gaulle 97300 CAYENNE - Localisation : Cour d'appel de Cayenne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Secrétariat du procureur général
- Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs du chef de cour
- Gérer les agendas, courriers et courriels
- Préparer les réunions
- Elaborer et diffuser les documents administratifs
- Gérer la logistique (visioconférences, documentation, réservation de salles, etc.)
- Gestion des dossiers des experts du ressort et leur suivi
- Rédaction des rapports, notes et courriers
- Procéder au classement et à l’archivage des dossiers
Activité propre au service:
- Gestion des dossiers des OPJ- Gestion des demandes d’agréments- Gestion des administrateurs ad ’hoc-
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique et de communication
Applicatifs métiers
Savoir-faire
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les nouvelles technologies
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les techniques d’accueil
Travailler en équipe
Savoir-être
Faire preuve de discrétion et de confidentialité
Avoir le sens des relations humaines
Etre autonome
Faire preuve de rigueur et de vigilance
Savoir anticiper
Avoir le sens de l’organisation
Offres de formation associées à votre prise de poste
Sur les applicatifs métiers
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Guyane Française est une collectivité territoriale à 08 heures d'avion de la métropole. Sa superficie de 82 000 km2 est occupée à hauteur de 90% par la forêt équatoriale. Le climat est de type équatorial avec une température moyenne de 30°c tout au long de l'année avec une alternance des saisons sèche et humide.
Sous l’autorité du directeur de greffe, le titulaire du poste intègre l’équipe de la juridiction de quatorze agents dont sept greffiers, un secrétaire administratif et quatre adjoints tous grades confondus et le directeur de greffe.
Descriptif du service
Le secrétaire administratif est en relation avec tous les acteurs de la juridiction, du ressort mais aussi les acteurs institutionnels
Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.
Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l'animation d'une équipe. Le secrétaire de direction assiste le procureur général dans la gestion de son secrétariat et de ses dossiers. Il est en relation directe avec ce chef de cour, son secrétaire général, magistrats et personnels de la juridiction et du ressort. Il travaille en bonne intelligence avec le secrétaire du premier président.
Composition et effectifs du service
Un secrétaire administratif
Votre hiérarchie
Le directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers
Le procureur général, son secrétaire général, le premier président, son secrétaire général et son secrétariat, le directeur de greffe et les agents du greffe, les partenaires institutionnels ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice
À propos de l'offre
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RIFSEEP 2
Poste proposé aux fonctionnaires de catégorie B issu du corps des secrétaires administratifs du ministère de la Justice ou par voie de détachement d'un autre ministère
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Restauration :
Convention de restauration
Accessibilité en transport / Parking :
Stationnement non payant dans la ville-
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire