SECRETAIRE ADMINISTRATIF -JUSTICE DE PROXIMITE - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE TOURS H/F

Référence : 2025-1827255

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans
  • Localisation : TOURS (37)

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le(la) secrétaire affecté(e) au sein d’un secrétariat de chef de juridiction ou de greffe l’assiste au quotidien dans la gestion des magistrats ou des fonctionnaires, la gestion des agendas et de ses rapports avec les partenaires institutionnels et ses interlocuteurs intérieurs comme extérieurs.

Au sein d’une équipe de personnels de greffe, cela consiste en une action de soutien administratif et logistique, de la saisie informatique, du suivi de dossier, d’orientation du courrier, gestion budgétaire et immobilière…

Profil recherché

Connaissances

Applicatifs métiers
Organisation judiciaire et administrative de la France
Circuits administratifs

Outils bureautiques

Notions de procédure pénale

Savoir-faire

Alimenter des tableaux de bord et des statistiques
Maîtriser les techniques d’accueil
Maîtriser les nouvelles technologies
Organiser sa charge de travail et prioriser les urgences
Maitrise des techniques de rédaction et l’orthographe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 2 place Jean Jaurès 37 000 TOURS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Chg.tj-tours@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Tribunal Judiciaire de Tours (Indre et Loire), 2 place Jean Jaurès à TOURS. Il appartient au ressort de la Cour d’Appel d’Orléans et comporte un site principal et deux sites annexes.

Descriptif du service

Les activités du service

Notamment, Ouverture et répartition du courrier, préparation et dactylographie de courriers

Préparation et diffusion de tableaux se service et de permanence

Gestion de l’agenda physique et électronique

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 3

    Organisation du travail :


    Charte des temps /38h30 / plages fixes 9h30 – 12h00 et 14h00 – 16h00 / 25 congés annuels + 20 RTT
     

    Restauration :
    Restaurant administratif à proximité, salle de convivialité sur site
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Tramway, gare SNCF, bus (fil bleu), possibilité de parking selon contraintes de service

    Pièces à fournir :

    - la fiche de candidature, à remplir manuellement, avec l'avis de votre administration d'origine

    - curriculum vitae

    - lettre de motivation

    - pièces justificatives le cas échéant

    - dernier arrêté d'avancement d'échelon

    - trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - état des services

    L'ensemble de ces documents doit être envoyé à :

    Nathalie HEISSAT

    Directrice de greffe des services judicaires 

    Chg.tj-tours@justice.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2025
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