
Secrétaire administratif – SAIJ Aix en Provence - Gestionnaire
Référence : 2025-2026047
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Service Administratif Interrégional Judiciaire d'Aix en Provence - Localisation : Aix en Provence - Les Milles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Selon le service d'affectation, le/la secrétaire administratif/ve peut être amené(e) à exercer ses fonctions au sein :
- d'un service chargé de la gestion des ressources humaines du ressort de la cour d 'appel d'Aix-en-Provence (le service RH/PAYE assure la gestion administrative et financière des magistrats et agents titulaires du ressort de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence et la gestion des agents non titulaires. Le service est réparti en 2 pôles (titulaires/non titulaires) et en secteurs géographiques)
- d'un service chargé de la gestion budgétaire (placé sous l’autorité d’un responsable de gestion budgétaire, chef du pôle, l’agent dispose du statut de valideur et a, à ce titre, la responsabilité de garantir la qualité et l’exhaustivité des écritures sur le progiciel chorus.
Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des gestionnaires, des valideurs ainsi qu’avec le chef du pôle chorus.)
- d'un service chargé de la gestion immobilière ou informatique
Profil recherché
Compétences requises :
Connaissances :
▪ Circuits administratifs
▪ Applicatifs métier selon service d'affectation
▪ Outils bureautiques
▪ Outils de communication
▪ Règles comptables et budgétaires
▪ Statut de la fonction publique et statuts des agents contractuels
Savoir-faire :
▪ Organiser sa charge de travail
▪ Alimenter les tableaux de bord
▪ Travailler en autonomie
▪ Travailler au sein d'une équipe
▪ Prendre des initiatives et se fixer des priorités et tenir les délais
▪ Rédiger des courriers
▪ Avoir des compétences rédactionnelles
▪ Veille juridique
▪ Remplacement des collaborateurs du service dans leur périmètre de compétences si nécessaire
Savoir-être :
▪ Avoir le sens de l’organisation
▪ Savoir anticiper, être réactif et travailler dans l’urgence
▪ Savoir écouter son interlocuteur, analyser sa demande, y répondre de manière courtoise
▪ Faire preuve de capacité d'adaptation
▪ Faire preuve de discrétion
▪ Faire preuve de rigueur
▪ Faire preuve de disponibilité
▪ Faire preuve de polyvalence
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service administratif interrégional judiciaire de la cour d’appel d’Aix-en-Provence est situé au parc du golf, bât.30, 350 avenue JRGG de la Lauzière à AIX EN PROVENCE (Les Milles)
Le gestionnaire (fonctionnaire de catégorie B) assure des tâches administratives d’application. Il peut exercer des taches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines. Il assure également des fonctions d’encadrement intermédiaire.
Il exerce ses fonctions en service administratif régional
Descriptif du service
Le gestionnaire (fonctionnaire de catégorie B) assure des tâches administratives d’application. Il peut exercer des taches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines. Il assure également des fonctions d’encadrement intermédiaire.
Il exerce ses fonctions en service administratif régional
Le SAIJ est placé sous l’autorité du directeur délégué à l’administration interrégional.
À propos de l'offre
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2 PV
Groupe IFSE : 3
Poste soumis à entretien préalable. Les candidats devront solliciter un entretien auprès des recruteurs ci-après :
Renseignements et candidatures auprès de :
Madame Laurence QUINTA, Responsable de la gestion des ressources humaines
Tél : 04 86 91 13 48
Courriel : rgrh.sar.ca-aix-en-provence@justice.fr
Les candidats devront impérativement transmettre les pièces suivantes :
- le formulaire de candidature avec avis du supérieur hiérarchique, formulaire à solliciter auprès des référents ci-dessus mentionnés
-une lettre de motivation
- un CV détaillé
- les pièces justificatives le cas échéant
- les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Et pour les candidats extérieurs au Ministère de la Justice, il convient de joindre en complément :
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon
- un état des services
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Charte des temps de la structure : 37h 00 / semaine – 12 jours de RTT + 5 jours d’amplitude. Système d’horaires fixes et variables.
Restauration :
Oui, une salle de convivialité avec des micro-ondes et un service de livraison
Accessibilité en transport / Parking :
Oui
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie