Secrétaire administratif – secrétariat présidence - Tribunal judiciaire de Toulon H/F
Référence : 2024-1533581
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Tribunal judiciaire de Toulon - Localisation : Toulon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
-accueil téléphonique, accueil physique et renseigner les différents interlocuteurs
-gestion administrative des magistrats, juristes assistants et assistants de justice : congés annuels, RTT, CET, maladie, formation, accident du travail, astreintes, remplacements, permanences, tableaux de services et d’audiences, évaluations, tenue et mise à jour des dossiers administratifs
-gérer les agendas : rendez vous physiques ou téléphoniques, gestion des relations avec les partenaires institutionnels, les auxiliaires de justice, avec la cour d’appel et le SAR
- préparer les réunions : réunions de services avec les magistrats coordonnateurs, avec les personnalités extérieures
- élaborer des documents administratifs ou assurer le suivi de certains dossiers : ordonnances de services, documents en rapports avec les compétences administratives ou juridictionnelles du président (ex : révisions de listes électorales, désignation pour les opérations électorales, liste des assesseurs de la commission de discipline en matière pénitentiaire), suivi de statistiques d’activité
-élaboration de tableaux et plannings
-gestion de la boîte de messagerie du secrétariat président
-création de trames, dactylographie et mise en page de documents sur instructions du président
-diffuser ou afficher de l’information
-assurer la préparation des audiences solennelles de rentrée judiciaire ou d’installation de nouveaux magistrats
-organiser la documentation papier et dématérialisée du secrétariat
- procéder au classement et à l’archivage des documents et dossiers
-assurer la réservation de salles en vue de réunions
-gestion de l’audience solennelle de rentrée en coordination avec le chef de cabinet, la direction de greffe et la présidence
-Participation à l’organisation des évènements et cérémonies officielles de la juridiction en binôme avec le deuxième secrétaire du cabinet
-Toute autre tâche confiée par la hiérarchie en fonction des nécessités de service.
Profil recherché
Connaissances :
Maîtrise des circuits administratifs
Organisation judiciaire
Connaissance des statuts de la fonction publique
Outils informatiques (applicatifs métiers et bureautique)
Maîtrise des règles de rédaction administrative
Savoir-faire :
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Maîtriser les nouvelles technologies
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Assurer la veille juridique et délivrer des renseignements d’ordre juridique ou procédural et savoir rendre compte
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Savoir alimenter les tableaux de bord et statistiques
Faire preuve de capacités d’adaptation et d’anticipation
Faire preuve de discrétion et de loyauté
Être réactif
Savoir-être :
Faire preuve de polyvalence
Avoir le sens des relations humaines
Être rigoureux
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- chg.tj-toulon@justice.fr
- andy.camus@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Toulon est une juridiction de droit commun de première instance.
Il est réparti sur trois sites situés à proximité les uns des autres : le palais Péri, le Palais Leclerc et le Palais Carnot.
L’agent exerce ses fonctions au palais Péri, au secrétariat de la présidence.
Le tribunal judiciaire de Toulon compte 44 magistrats du siège, 14 magistrats du parquet et 180 fonctionnaires
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
1 poste susceptible d'être vacant
Poste soumis à entretien préalable : les candidats doivent solliciter un entretien auprès des recruteurs ci-après :
Renseignements et candidatures auprès de :
M. André GOMES, directeur de greffe : chg.tj-toulon@justice.fr
M. Andy CAMUS, chef de cabinet de la présidente : andy.camus@justice.fr
Les candidats devront impérativement transmettre les pièces suivantes :
- le formulaire de candidature avec avis du supérieur hiérarchique, formulaire à solliciter auprès des référents ci-dessus mentionnés
-une lettre de motivation
- un CV détaillé
- les pièces justificatives le cas échéant
- les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Et pour les candidats extérieurs au Ministère de la Justice, il convient de joindre en complément :
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon
- un état des services
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Organisation de travail : 37h30 hebdomadaires
Restauration : NON
Accessibilité en transport / Parking : bus, train, parking
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Assistant(e) de direction en charge du fonctionnement (ONaCVG 83) H/F
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DIRECTEUR DES COLLECTIVITES - Mairie de BARJOLS