Secrétaire Administratif -Service Administratif Régional (Nîmes 30) H/F
Référence : 2024-1667763
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NIMES
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'Appel de Nîmes Service Administratif Régional - Localisation : Service Administratif Régional
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales : Participation à :
La gestion administrative des fonctionnaires :
- Suivre l’évolution des carrières des agents
- Suivre les divers congés, autorisations d’absence, demandes de temps partiel
- Suivre les comptes épargne temps
- Constituer les dossiers d’accidents de service
- Recenser les demandes de mutation et les propositions en matière d’avancement
- Participer au suivi de l’évolution des effectifs
- Renseigner les tableaux de bord mensuels relatifs à son activité
Secrétariat :
- Le traitement du courrier
- L'enregistrement des dossiers
- La gestion et le suivi des dossiers
- Le classement et l'archivage
- Suivi de l'actualité législative et réglementaire, élaboration de fiches techniques
La gestion administrative des agents non-titulaires :
- Assurer la mise à jour de la consommation des crédits des agents non titulaires
- Assurer la prise en charge financière des contrats des agents non titulaires
Profil recherché
Connaissances :
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautiques
- Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir être :
- Faire preuve de discrétion
- Être à l’écoute
Savoir-faire :
- Travailler en équipe
- Avoir le sens de l'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir anticiper
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le SAR de la cour d’appel de Nîmes assiste les chefs de cour dans l’administration et le pilotage du ressort.
Dirigé par la directrice déléguée à l’administration judiciaire régionale, le SAR de Nîmes est composé de 5 services : Ressources humaines – Budget – Immobilier – Informatique – Centre de pré archivage.
Le service de la gestion des ressources humaines composé d’un Responsable de la gestion des Ressources humaines (RGRH), d'une responsable de la gestion des ressources humaines adjointe (RGRHA) et de cinq gestionnaires.
Ce service est une composante du SAR de Nîmes qui compte 55 agents.
Descriptif du service
Rattaché au service des ressources humaines du service administratif régional de Nîmes, le gestionnaire ressources humaines est placé sous l’autorité du responsable de la gestion des ressources humaines dans ses missions pour le ressort de la cour d’appel de Nîmes
À propos de l'offre
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Groupe IFSE 2
Affectation sur le poste attendue 3 ans
Contact :
Monsieur Vincent BOYER : Responsable des ressources humaines rgrh.sar.ca-nimes@justice.fr
Tout candidat par voie de détachement souhaitant formaliser une candidature à cette offre est tenu de contacter le service des ressources humaines de la Cour d'appel de Nîmes à l'adresse suivante :
- rgrha.sar.ca-nimes@justice.fr
Il lui sera communiqué les modalités de candidature ainsi que le dossier à compléter.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire