Secrétaire Administratif -service RH - Cour d'Appel de Nîmes - Service Administratif Régional

Référence : 2025-2001295

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA NIMES
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'Appel de Nîmes Service Administratif Régional
  • Localisation : Service Administratif Régional
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille en vigueur
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La gestion administrative des fonctionnaires :

  • Suivre l’évolution des carrières des agents
  • Suivre les divers congés, autorisations d’absence, demandes de temps partiel
  • Suivre les comptes épargne temps
  • Constituer les dossiers d’accidents de service
  • Recenser les demandes de mutation et les propositions en matière d’avancement
  • Participer au suivi de l’évolution des effectifs
  • Renseigner les tableaux de bord mensuels relatifs à son activité               

Profil recherché

Connaissances : 

  • Circuits administratifs
  • Organisation judiciaire et administrative
  • Outils bureautiques
  • Statut général de la fonction publique et statuts particuliers

Savoir être :

  • Alimenter des tableaux de bord et statistiques
  • Assurer la veille juridique
  • Donner une information juridique et/ou procédurale
  • Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
  • Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Maîtriser les techniques de communication
  • Organiser sa charge de travail
  • Travailler en équipe

Éléments de candidature

Personnes à contacter

04.66.70.35.01

Qui sommes-nous ?

Le SAR de la cour d’appel de Nîmes assiste les chefs de cour dans l’administration et le pilotage du ressort. Dirigé par la directrice déléguée à l’administration judiciaire régionale, le SAR de Nîmes est composé de 5 services : Ressources humaines – Budget – Immobilier – Informatique – Centre de pré archivage.

Le SAR est composé de 55 agents.

Descriptif du service

Rattaché au service des ressources humaines du service administratif régional de Nîmes, le gestionnaire ressources humaines est placé sous l’autorité du responsable de la gestion des ressources humaines dans ses missions pour le ressort de la cour d’appel de Nîmes

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE 2

    Affectation sur le poste attendue 3 ans

    Contact : 

     Gestion des Ressources Humaines   rgrh.sar.ca-nimes@justice.fr

    Tout candidat par voie de détachement souhaitant formaliser une candidature à cette offre est tenu de contacter le service des ressources humaines de la Cour d'appel de Nîmes à l'adresse suivante :

    rgrh-mobilite.sar.ca-nimes@justice.fr

    Il lui sera communiqué les modalités de candidature ainsi que le dossier à compléter

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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