
Secrétaire administratif – Tribunal de proximité d'Antibes H/F
Référence : 2025-1857584
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Tribunal de proximité d'Antibes - Localisation : Antibes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif est chargé de fonctions administratives d’application, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs.
Vos activités principales Le secrétaire administratif est chargé de fonctions administratives d’application, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs.
Activités principales
Secrétariat
Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs
Gérer les agendas
Elaborer des documents administratifs
Procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers
Gestion et suivi des comptes de gestion de tutelle
Tenue du service - Enregistrement des comptes de gestion, orientation, mise en forme des ordonnances aux fins de désignation des techniciens désignés. Collaboration avec le greffier du service des tutelles. Gérer les recours
Gestion des injonctions de payer
Toute autre mission définie en fonction des nécessités de service
Profil recherché
Compétences requises
* Connaissances :
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Finances publiques
- Organisation judiciaire et administrative
* Savoir-faire :
- Alimenter les tableaux de bord et statistiques
- Donner une information juridique ou procédurale
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
- Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
- Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les nouvelles technologies
* Savoir-être:
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Travailler en équipe
- Faire preuve de polyvalence
- Faire preuve de discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
TRIBUNAL DE PROXIMITE D’ANTIBES – 60 deuxième avenue, 06600 ANTIBES
Le tribunal de Proximité d’Antibes est composé de 2 magistrats, d’un chef de service, cadre greffier, encadrant un effectif de 7 fonctionnaires et agents contractuels placés sous l’autorité du directeur de greffe du tribunal judiciaire de Grasse.
Descriptif du service
Sous la responsabilité du cadre greffier, chef de service, le secrétaire assure des tâches administratives d’application. Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative, financière et des ressources humaines.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE: 2
Poste soumis à entretien préalable : les candidats devront prendre contact avec les recruteurs ci-après désignés
Christian RÉAUX, cadre greffier, chef de service du tribunal de Proximité d’Antibes
Les candidats devront impérativement transmettre les pièces suivantes :
- le formulaire de candidature avec avis du supérieur hiérarchique, formulaire à solliciter auprès des référents ci-dessus mentionnés
-une lettre de motivation
- un CV détaillé
- les pièces justificatives le cas échéant
- les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Et pour les candidats extérieurs au Ministère de la Justice, il convient de joindre en complément :
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon
- un état des services
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Organisation du travail :
LA JURIDICTION EST SOUMISE A UNE CHARTE DES TEMPS A 38h30 HEBDOMADAIRES soit 20 J RTT PAR AN POUR UN TEMPS PLEINSELON LE POSTE OCCUPE ET L’ORGANISATION DU SERVICE : TELETRAVAIL / CYCLE DE TRAVAIL SUR 4 J ou 4.5 J
Restauration :
CONVENTION DE RESTAURATION EN COURS AVEC LIVRAISON DE REPAS SUR SITE– TARIF SELON INDICE ; salle de pause déjeuner avec frigidaire et four où il est possible de déjeuner
Accessibilité en transport / Parking :
PARKING SOUTERRAIN AU PALAIS /BUS -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction