
SECRETAIRE ADMINISTRATIF -TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AURILLAC
Référence : 2025-2019543
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RIOM
Le tribunal judiciaire d'Aurillac est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges non attribués à une autre juridict... - Localisation : 21 Place du Square - 15000 AURILLAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Définition synthétique : assurer la gestion d'un secteur sous l'autorité d'un ou de plusieurs responsables.
Le service concerné est celui des ordonnances pénales et des alternatives aux poursuites.
Préparation et suivi des dossiers judiciaires et administratifs (enregistrement et suivi des procédures judiciaires, gestion administrative des ressources humaines, notamment des délégués du procureur ; des aspects financiers ; de la logistique, etc.)
Rédaction des courriers et recherche des éléments d’aide à la décision ;
Traitement des appels téléphoniques destinés au service ;
Traitement des courriers ;
Classement et archivage.
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Votre hiérarchie : Directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
Directeur de greffe, service administratif régional, prestataires, magistrats et fonctionnaires de la juridiction, délégués du procureur, etc.
Profil recherché
Fonctionnaire titulaire en mutation ou en détachement.
Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.
Compétences attendues
Connaissances :
Technique de rédaction administrative
Processus de gestion du service
Outils informatiques dédiés
Savoir-faire :
Analyser et appliquer une réglementation
Assurer la fiabilité des données
Rendre compte
Faire preuve de discrétion professionnelle
Savoir-être :
Respect du principe de confidentialité
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Tribunal Judiciaire d'Aurillac est une juridiction de droit commun de première instance, en matière civile, pénale, commerciale, compétente pour tous litiges non attribués à une autre juridiction. Le département du Cantal en tant que territoire représente une superficie de 5726 km2 pour 145 969 habitants, répartis en 246 communes.
Descriptif du service
Le Tribunal Judiciaire comporte un effectif d’environ 31 fonctionnaires et contractuels et 12 magistrats ; Le service des ordonnances pénales est composé d’1 agent , d’une juriste assistante et de 3 délégués du Procureur.
Les activités du service :
Enregistrement, suivi et exécution des procédures judiciaires et administratives du service des ordonnances pénales et des alternatives aux poursuites.
À propos de l'offre
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RIFSEEP : Groupe 3
Le candidat est invité à solliciter un entretien auprès de la directrice de greffe du tribunal judiciaire avant le 03 octobre 2025, date de clôture de dépôt de candidature.
Le dossier devra comporter l'ensemble des pièces suivantes :
Demande de détachement :
- Fiche de candidature (sera fournie sur demande aux contacts indiqués dans la présente offre)
- Curriculum vitae
- 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service
Demande de mutation :
Toute pièce justificative utile
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Organisation de travail : 38h30 sur 5 jours - Télétravail possible sous réserve des nécessités de service.
Restauration : accès au restaurant administratif du centre hospitalier
Accessibilité en transport / Parking : parking sans place attitrée, dans la limite des places disponibles
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire