SECRETAIRE ADMINISTRATIF -TRIBUNAL JUDICIAIRE D'ORLEANS

Référence : 2025-2021530

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans Tribunal judiciaire d'Orléans
  • Localisation : ORLEANS

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales

 Le secrétaire administratif peut être amené à exercer ses fonctions au sein des services suivants :

1.    Responsable de service de l’aide juridictionnelle :

-     Organiser et coordonner une équipe

-     Contrôler et évaluer l’activité d’un service

-     Enregistrement, instruction des demandes d’aide juridictionnelle

Profil recherché

CONNAISSANCES 

Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Finances publiques
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers

SAVOIR-FAIRE

Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : tribunal judiciaire d'Orléans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire d’Orléans compte environ 39 magistrats et 120 fonctionnaires. Il est situé sur un site unique avec la cour d’appel, le conseil de prud’hommes et le tribunal de commerce.

L’équipe de direction du greffe est composée d’un directeur de greffe fonctionnel, de deux directeurs principaux, de trois directeurs des services de greffe judiciaires.

Localisation administrative et géographique

Cour d’appel d’Orléans – Tribunal judiciaire d’Orléans – 44 rue de la Bretonnerie 45000 ORLEANS

À propos de l'offre

  •  Renseignements et candidatures :

    Madame Céline ROCHELLE,

    Directrice de greffe du tribunal judiciaire d’Orléans

     Tel : 02 38 74 58 48

      [email protected]

    Odile BONCHRETIEN

    Directrice de greffe adjointe

    Tel : 02 38 74 58 59 

     [email protected]

    Candidatures en détachement des agents titulaires extérieurs au ministère de la justice :


    Tous les adjoints administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants au recruteur désigné ci-dessus :


    - le formulaire de candidatures à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ (à solliciter auprès du recruteur);
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités y compris pour les centres d'intérêts matériels et moraux (C|MM);
    - le dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, le cas échéant;
    l'état des services.

     NE PAS DEPOSER DE CANDIDATURES EN LIGNE

  • Organisation de travail : Cycle horaire variable 37h30 semaine

    Restauration : Accès au restaurant administratif – salle de convivialité sur place

    Accessibilité en transport / Parking : Proche gare et transports en commun - Parking souterrain du palais de justice pour les agents

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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