Secrétaire administratif , Tribunal judiciaire de Bonneville (74) H/F

Référence : 2025-1811376

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
    Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY Tribunal judiciaire de Bonneville (74)
  • Localisation : Tribunal judiciaire de Bonneville, Quai du parquet BP 136, 74136 BONNEVILLE
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste comportera la réalisation d’une ou plusieurs missions parmi les suivantes : secrétariat de la directrice de greffe, Gestion de la régie, renfort sur le service centralisateur des frais de justice.  

1.Tâches administratives d'application

  • Traitement administratif de dossiers
  • Transmission d'informations, diffusions générales ou particulières
  • Accueil physique et téléphonique
  • Traitement du courrier
  • Archivage

2.Tâches de rédaction

Compétences attendues

Connaissances :
Circuits administratifs, organisation judiciaire
Règles budgétaires et comptables
Outils bureautiques (traitement de texte, tableur) et de communication

Savoir-faire :
Faire preuve de réactivité, de polyvalence
Savoir anticiper et être force de proposition
Donner une information juridique et/ou procédurale
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires

Savoir-être :
Sens de l'organisation et des relations humaines
Faire preuve d'adaptation
Faire preuve de discrétion professionnelle
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les outils informatiques et les nouvelles technologie
Travailler en équipe



Localisation

Localisation : Tribunal judiciaire de Bonneville, Quai du parquet BP 136, 74136 BONNEVILLE

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Dg.tj-bonneville@justice.fr
  • Dga.tj-bonneville@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Bonneville, dans le ressort de la cour d'appel de Chambéry est une juridiction de droit commun du groupe 4 intégrant le conseil des prud’hommes et composé de 44 fonctionnaires : 3 directeurs, 22 greffiers, 1 secrétaire administrative, 15 adjoints administratifs, 1 adjoint technique, 3 contractuels B et 16 magistrats.

Le greffe est dirigé par un directeur de greffe, assisté de deux directeurs. Il compte également un greffier fonctionnel.

L’activité du greffe est répartie en plusieurs pôles, chacun sous la responsabilité d’un directeur (pôle civil – pôle pénal – activités transverses).

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 3

    Emploi non ouvert aux contractuels

    Un poste susceptible d'être vacant est proposé à la mobilité. Le poste est soumis à un entretien. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien auprès du recruteur.

    Candidatures en détachement des secrétaires administratives extérieurs au ministère de la justice :

    Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:

    - leur formulaire de candidatures , à remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif à leur départ;
    - pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités , y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
    - leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant;
    - leur état des services

    L’ensemble de ces documents doit être envoyé a l’adresse suivante : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.

    Pour les annexes, il faut s'adresser au service recruteur : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.

    Organisation de travail : Charte des temps de 37h30 -

    Télétravail possible : oui

    Restauration : Cuisine à disposition

    Accessibilité en transport / Parking : Transport public à proximité et parking à l’intérieur du palais

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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