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Secrétaire administratif , Tribunal judiciaire de Bonneville (74) H/F
Référence : 2025-1811376
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY
Direction des services judiciaires - CA CHAMBERY Tribunal judiciaire de Bonneville (74) - Localisation : Tribunal judiciaire de Bonneville, Quai du parquet BP 136, 74136 BONNEVILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste comportera la réalisation d’une ou plusieurs missions parmi les suivantes : secrétariat de la directrice de greffe, Gestion de la régie, renfort sur le service centralisateur des frais de justice.
1.Tâches administratives d'application
- Traitement administratif de dossiers
- Transmission d'informations, diffusions générales ou particulières
- Accueil physique et téléphonique
- Traitement du courrier
- Archivage
2.Tâches de rédaction
- Rédaction de courriers (frappe et mise en forme de documents)
- Rédaction de compte-rendu divers
3.Tâches administratives de gestion
- Gestion budgétaire/ comptable (régie, marchés publics, service intérieur)
- Préparation/ suivi/ contrôle d'opérations de gestion
- Gestion RH/ gestion des dossiers administratifs des agents
4.Assistance de direction
- Accueil physique et téléphonique / secrétariat des chefs de cour
- Relations avec prestataires, interlocuteurs internes et externes, et autres services
- Gestion de plannings / réservations/ calendriers partagés
Compétences attendues
Connaissances :
Circuits administratifs, organisation judiciaire
Règles budgétaires et comptables
Outils bureautiques (traitement de texte, tableur) et de communication
Savoir-faire :
Faire preuve de réactivité, de polyvalence
Savoir anticiper et être force de proposition
Donner une information juridique et/ou procédurale
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Savoir-être :
Sens de l'organisation et des relations humaines
Faire preuve d'adaptation
Faire preuve de discrétion professionnelle
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les outils informatiques et les nouvelles technologie
Travailler en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Dg.tj-bonneville@justice.fr
- Dga.tj-bonneville@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Bonneville, dans le ressort de la cour d'appel de Chambéry est une juridiction de droit commun du groupe 4 intégrant le conseil des prud’hommes et composé de 44 fonctionnaires : 3 directeurs, 22 greffiers, 1 secrétaire administrative, 15 adjoints administratifs, 1 adjoint technique, 3 contractuels B et 16 magistrats.
Le greffe est dirigé par un directeur de greffe, assisté de deux directeurs. Il compte également un greffier fonctionnel.
L’activité du greffe est répartie en plusieurs pôles, chacun sous la responsabilité d’un directeur (pôle civil – pôle pénal – activités transverses).
Votre hiérarchie : le directeur de greffe et les directeurs chefs de services
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Emploi non ouvert aux contractuels
Un poste susceptible d'être vacant est proposé à la mobilité. Le poste est soumis à un entretien. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien auprès du recruteur.
Candidatures en détachement des secrétaires administratives extérieurs au ministère de la justice :
Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:
- leur formulaire de candidatures , à remplir manuellement, avec l’avis de leur administration d’origine relatif à leur départ;
- pour les postes avec entretien préalable, un curriculum vitae et une lettre de motivation;
- le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation ouvrant droit à des priorités , y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM);
- leur dernier arrêté d'avancement d’échelon;
- leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel, le cas échéant;
- leur état des servicesL’ensemble de ces documents doit être envoyé a l’adresse suivante : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.
Pour les annexes, il faut s'adresser au service recruteur : rh.titulaires.sar.ca-chambery@justice.fr.
Organisation de travail : Charte des temps de 37h30 -
Télétravail possible : oui
Restauration : Cuisine à disposition
Accessibilité en transport / Parking : Transport public à proximité et parking à l’intérieur du palais
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire