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Secrétaire administratif – Tribunal judiciaire de Digne les Bains - H/F
Référence : 2025-1822463
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Tribunal judiciaire de Digne les Bains - Localisation : Digne les Bains
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste
Enregistrement et diffusion des courriers administratifs en provenance de la Cour d’appel
Préparations des dossiers pour le Procureur concernant les dossiers signalés
Rédaction de courriers simples
Dactylographie de courriers
Gestion du courrier général
Plaintes contre les officiers ministériels
Etablissement de l’état mensuel des astreintes des magistrats du parquet
Suivi des agréments des policiers municipaux, agents de surveillance de la voie publique
Suivi des dossiers des officiers ministériels
Habilitation des clercs de notaire et clercs d’huissier, des délégués du procureur et médiateur du procureur
Suivi des dossiers d’inscription communiqués au Parquet
Gestion administrative des assistants de justice
Etablissement des listes de médecins coordinateurs de l’arrondissement
Traitement des demandes de réquisition aux fins de contrôle d’identité
Gestion des courriers, mails et distribution des journaux au procureur
Enregistrement des dossiers d’appel et des dossiers d’instruction
Gestion des notations et habilitations des OPJ : honorariat et démissions des conseillers prud’hommes ; candidatures diverses ; signalements divers ; plaintes contre des avocats
Gestion des dossiers des magistrats du parquet
Entraide judiciaire internationale : enregistrement de la demande dans Cassiopée, envoi en enquête, retour à l’autorité étrangère requérante.
Gestion des prestations de serments
Profil recherché
Compétences requises :
Connaissances :
-Applicatif(s) métier(s)
-Circuits administratifs
-Organisation judiciaire et administrative
-Outils bureautiques
- Droit et procédure pénale
Savoir-faire:
-Alimenter les tableaux de bord et statistiques
-Appliquer les textes législatifs et réglementaires
-Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
-Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
-Organiser sa charge de travail
-Maîtriser les nouvelles technologies
- Travailler en équipe
Savoir-être :
- Avoir une capacité de distanciation
-Avoir le sens de l’organisation
- Etre vigilant
- Discrétion et réserve
- Polyvalence
-Pédagogie
- Rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains, situé dans le ressort de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence, connait d’une compétence départementale.
Composé de 10 magistrats du siège, 4 magistrats du Parquet, et d’un greffe constitué de 40 postes (CLE 2024) répartis sur trois sites (Tribunal Judiciaire et CPH à Digne-les-Bains ; Tribunal de Proximité à Manosque) .
Descriptif du service
Le Secrétaire Administratif est placé sous l’autorité directe du Directeur de Greffe.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE: 3
1 poste vacant.
Poste soumis à entretien préalable : les candidats devront prendre contact avec les recruteurs ci-après désignés
Directrice de Greffe : Mme France PETIT (04.92.31.80.76) : chg1.tj-digne-les-bains@justice.fr
Les candidats devront impérativement transmettre les pièces suivantes :
- le formulaire de candidature avec avis du supérieur hiérarchique, formulaire à solliciter auprès des référents ci-dessus mentionnés
-une lettre de motivation
- un CV détaillé
- les pièces justificatives le cas échéant
- les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Et pour les candidats extérieurs au Ministère de la Justice, il convient de joindre en complément :
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon
- un état des services
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction