SECRETAIRE ADMINISTRATIF -TRIBUNAL JUDICIAIRE DE MOULINS H/F

Référence : 2024-1674164

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
    Le tribunal judiciaire de Moulins est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges non attribués à une autre juridict...
  • Localisation : 20 rue de Paris - 03000 Moulins
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif est chargé des tâches administratives d’application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.

Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction. Il peut également assurer des fonctions d’assistant de direction. Ainsi, il a vocation à :

Compétences attendues

Connaissances :

Outils informatiques (Word, Excel)
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Applicatifs métiers
Statuts de la fonction publique et statuts particuliers

Savoir-faire :

Gérer les priorités
Rédiger en respectant les règles des écrits administratifs
Rendre compte à sa hiérarchie
Contrôler et évaluer l'activité du service
Utiliser les données statistiques et tableaux de bord

Savoir-être :

Faire preuve de discrétion
Avoir le sens de l'organisation et de l'anticipation
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve d'autonomie et de polyvalence
Faire preuve de dynamisme et de réactivité
Faire preuve de rigueur

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Victoria GONZALEZ, directrice de greffe - dg.tj-moulins@justice.fr - 04.70.35.17.50
  • Loretta TERGEMINA, directrice de greffe adjointe - loretta.tergemina@justice.fr - 04.70.35.14.55

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Moulins est reparti sur trois sites : le palais historique situé 20 rue de Paris le Tribunal pour enfants à la même adresse et le palais d'Ansac situé 16 rue Diderot à Moulins.

Il est composé de 51 personnels de greffe et magistrats. Il dispose d'un service d'accueil unique du justiciable capable de renseigner sur toutes les procédures relatives au Tribunal judiciaire.

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : Groupe 3

    Le candidat est invité à solliciter un entretien auprès de la directrice de greffe du tribunal judiciaire avant le 18 octobre 2024, date de clôture de dépôt de candidature.

    Le dossier devra comporter l'ensemble des pièces suivantes :

    Demande de détachement : 

    - Fiche de candidature (sera fournie sur demande aux contacts indiqués dans la présente offre)

    - Curriculum vitae

    - 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - Dernier arrêté d'élévation d'échelon et état de service

    Demande de mutation :

    Toute pièce justificative utile

    -----------------------

    Organisation de travail : 38h30

    Restauration : restaurant administratif à Yzeure

    Accessibilité en transport / Parking : Parking sur place

  • Les candidatures d'agents contractuels ne seront examinées qu'à défaut de candidature utile de fonctionnaire et seulement si les besoins du service et la nature des fonctions le justifient.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 19 septembre 2024
    Ministère de l'intérieur et des outres-mer - Liberté, égalité, fraternité
  • Chargé de la délivrance des titres de séjour (H/F)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Allier
    • En ligne depuis le 08 août 2024
    Fonction publique de l'État
  • Collaborateur de Cabinet (H/F) - COMMUNE DE MONTLUCON

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 septembre 2024
    Fonction publique Territoriale