Secrétaire administratif – Tribunal judiciaire de Nice - JPROX
Référence : 2024-1500806
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Tribunal judiciaire de Nice - Localisation : Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif exerce ses fonctions dans les services de greffe ou dans les services administratifs du tribunal judiciaire de NICE, sous l’autorité d’un chef de service DSGJ.
Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application.
A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.
Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistique, financier ou comptable.
Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l'animation d'une équipe.
Il peut également assurer des fonctions d'assistant de direction.
Le/la secrétaire administratif/ve est chargé/e de tâches administratives d'application au sein de différents services de la juridiction (par exemple : secrétariat des chefs de juridiction ou du directeur de greffe, bureau d’aide juridictionnelle, régie, service des pièces à conviction, service centralisateur des frais de justice, cellule budgétaire, services juridictionnels, comme – par exemple - le bureau d’ordre pénal, etc. )
Profil recherché
Compétences requises
Savoirs :
Organisation judiciaire et administrative
Maîtrise des outils bureautiques
Savoir-faire :
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Avoir le sens des responsabilités
Etre rigoureux et vigilant
Etre autonome
Savoir anticiper
Avoir une capacité d’adaptation
Savoir prendre des initiatives
Une expérience ou, à défaut, de l’intérêt pour le milieu judiciaire est souhaitable.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personne à contacter
chg.tj-nice@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétaire administratif exerce ses fonctions dans les services de greffe ou dans les services administratifs du tribunal judiciaire de NICE, sous l’autorité d’un chef de service DSGJ.
Le tribunal judiciaire de NICE est une juridiction qui compte 68 magistrats professionnels, 182 fonctionnaires de greffe et 23 agents contractuels de greffe.
La juridiction est implantée sur plusieurs sites situés, pour deux d’entre eux, de part et d’autre de la place du Palais de Justice à NICE, pour le troisième (le pôle social) dans des locaux partagés avec le conseil de prud’hommes de NICE.
Les services du greffe de la juridiction sont organisés en cinq pôles : le pôle civil, le pôle pénal, le pôle social, le pôle soutien (administratif, immobilier et budgétaire) et le pôle de l’accès au droit et à la justice.
À propos de l'offre
-
Postes issus de la Justice de Proximité : 1 poste vacant et 2 postes susceptibles de devenir vacant
Groupe RIFSEEP : 3
Durée souhaitée sur le poste : 3 ans
Poste soumis à entretien préalable. Les candidats devront solliciter un entretien auprès des recruteurs ci-après :
Renseignements et candidatures auprès de :
M. Julien MOULARD, directeur de greffe : chg.tj-nice@justice.fr
Les candidats devront impérativement transmettre les pièces suivantes :
- le formulaire de candidature avec avis du supérieur hiérarchique, formulaire à solliciter auprès des référents ci-dessus mentionnés
-une lettre de motivation
- un CV détaillé
- les pièces justificatives le cas échéant
- les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Et pour les candidats extérieurs au Ministère de la Justice, il convient de joindre en complément :
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon
- un état des services
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Charte des temps de la juridiction : 37h 30 par semaine / 15 jours de RTT + 5 jours d’amplitude.
Un restaurant inter administratif est situé à 10 min à pied du tribunal – le palais de justice dispose d’une salle de restauration.
Accessibilité en transport / Parking :
Accessibilité en tramway – la juridiction ne dispose pas de parking -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction
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