Secrétaire administratif – Tribunal judiciaire de Tarascon H/F
Référence : 2025-1822467
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Tribunal judiciaire de Tarascon - Localisation : Tarascon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité de la directrice de greffe, le(la) titulaire du poste assurera des missions d’ordre administratif au sein du greffe, en lien avec les services pénaux ou civils.
Le (la) secrétaire administratif(ve) participera à la mise en œuvre dans les cas particuliers qui lui sont soumis des textes de portée générale. Il (elle) peut se voir confier des tâches de rédaction, de contrôle, d’accueil, d’élaboration de courriers, de comptes rendus de réunions, de recherches ou suivis statistiques et de réalisation de tableaux de bord.
Profil recherché
Compétences requises :
Connaissances :
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-faire:
Sens de l’organisation et de la planification du travail
Maîtrise des outils bureautiques et de communication
Capacités rédactionnelles
Savoir-être :
Capacités relationnelles
Discrétion professionnelle
Aptitude au travail en collaboration
Capacité d’adaptation et d’anticipation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Tarascon est situé : 28 allée Général Jennings de Kilmaine
Composition et effectifs du service : Le tribunal judiciaire de Tarascon est une juridiction de groupe 4, composée de 48 fonctionnaires, 2 contractuels B et 2 contractuels C
Votre hiérarchie : directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
- Les partenaires institutionnels, les auxiliaires de Justice
- Les collaborateurs occasionnels du service public de la Justice
À propos de l'offre
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Groupe IFSE: 3
1 poste vacant.
Poste soumis à entretien préalable : les candidats devront prendre contact avec les recruteurs ci-après désignés
Directrice de Greffe : Mme Nadine GOMEZ, directrice de greffe 04 88 65 81 68
Les candidats devront impérativement transmettre les pièces suivantes :
- le formulaire de candidature avec avis du supérieur hiérarchique, formulaire à solliciter auprès des référents ci-dessus mentionnés
-une lettre de motivation
- un CV détaillé
- les pièces justificatives le cas échéant
- les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Et pour les candidats extérieurs au Ministère de la Justice, il convient de joindre en complément :
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon
- un état des services
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction