Secrétaire administratif – Tribunal judiciaire Draguignan - secrétaire RH et budgétaire H/F
Référence : 2024-1500736
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence Tribunal judiciaire de Draguignan - Localisation : Draguignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Ressources humaines :
- Élaborer les tableaux de permanences greffiers
- Participer à la simulation des effectifs prévisionnels (retraites, disponibilités, congés longue durée...)
- Suivre l'évolution individuelle des carrières
- Contrôler les échéances des différentes positions administratives
- Suivre les divers congés, autorisations d'absence, demandes de temps partiel et les recours s'y rattachant
- Gérer les comptes épargne temps
- Constituer les dossiers d'accident de service
- Informer et renseigner les agents sur leurs droits et leurs obligations
- Transmettre à l'échelon régional toutes les informations susceptibles d'affecter la situation administrative des agents
- Préparer les dossiers à l'attention du conseil médical
- Rédaction de rapports, notes et courriers
- Diffuser l'information au sein de la juridiction
Budgétaire :
- Préparer les demandes d’achat et les enregistrer dans Chorus formulaire
- Gérer les constatations de service fait
- Suivre la consommation et l’exécution de la dépense
- Participer à l’élaboration des demandes budgétaires
- Participer au recensement des besoins
Profil recherché
Compétences requises
Connaissances :
Applicatif(s) métier(s)
Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Règles administratives et budgétaires
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire :
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Encadrer et animer une équipe
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtrise des nouvelles technologies
Travailler en équipe
Organiser sa charge de travail
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Etre à l'écoute
Etre réactif
Faire preuve de rigueur
Faire preuve d'initiative
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence
Etre autonome
Savoir anticiper
Connaissances en ressources humaines et budgétaires souhaitées.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personne à contacter
chg1.tj-draguignan@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Draguignan est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.
Les effectifs localisés au titre de l’année 2023 s’élèvent à 31 magistrats du siège, 12 magistrats du parquet et 122 emplois localisés de fonctionnaires
Descriptif du service
Trois sites composent le Tribunal Judiciaire de l’arrondissement de Draguignan : Le Palais de Justice de Draguignan, le Tribunal de Proximité de Fréjus et le Tribunal de Proximité de Brignoles.
Le gestionnaire (fonctionnaire de catégorie B) assure des tâches administratives d’application. Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines ainsi que du budget de l'arrondissement judiciaire.
Il encadre un agent de catégorie C.
À propos de l'offre
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Ouvert uniquement aux secrétaires administratifs du Ministère de la Justice dans le cadre d’une mutation ou aux fonctionnaires titulaires de catégorie B dans le cadre d’un détachement.
1 poste susceptible de devenir vacant
Groupe RIFSEEP : 2
Durée souhaitée sur le poste : 3 ans
Poste soumis à entretien préalable. Les candidats devront solliciter un entretien auprès des recruteurs ci-après :
Renseignements et candidatures auprès de :
Stéphanie TRUCY, Directrice de greffe par intérim, 04.94.60.57.44, chg1.tj-draguignan@justice.fr
Les candidats devront impérativement transmettre les pièces suivantes :
- le formulaire de candidature avec avis du supérieur hiérarchique, formulaire à solliciter auprès des référents ci-dessus mentionnés
-une lettre de motivation
- un CV détaillé
- les pièces justificatives le cas échéant
- les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel
Et pour les candidats extérieurs au Ministère de la Justice, il convient de joindre en complément :
- le dernier arrêté d'élévation d'échelon
- un état des services
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Organisation du travail : cycle de travail de 38 h 30 par semaine – 20 jours de RTT en application de la charte des temps du Tribunal judicaire de Draguignan
Restauration : convention avec un restaurant – prix du repas entre 4,20 € et 4,30 €
Accessibilité en transport / Parking : attribution d’un badge d’accès au parking du sous-sol de la juridiction
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction
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