
Secrétaire administratif à la cour d'appel de Besançon - secrétariat directrice de greffe
Référence : 2025-2025980
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BESANCON
DIRECTION DES SERVICES JUDICIARES - Localisation : 1 rue Mégevand, 25017 BESANCON Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Secrétariat de la directrice de greffe et de la cellule de gestion.
Cellule de gestion :
- Création de DA
- Formalisation des bons de commande
- Formalisation des SF Chorus et formalisation des SF papiers
- Tableaux de suivi avec le directeur de greffe
- Préparation travaux charges à payer et fin de gestion + collaboration DPG et répartition des crédits notifiés
Secrétariat directeur de greffe :
- Gestion des absences (congés, arrêts statutaires, autorisations d'absence) et horaires dans KELIO
- Préparation de courriers à la signature du DG
- Traitement du courrier arrivé de la juridiction
- Notifications statutaires
- Permanence téléphonique
- Gestion administrative des dossiers des fonctionnaires
- Interface de l'équipe de direction du greffe
- Consignes aux adjoints techniques : courses, réception commandes, mise en place salle, café…
Economat :
- Élaborer des tableaux de gestion des stocks pour tous les types de fournitures (fournitures de bureau, consommables informatiques, consommables MAA, boîtes archives...)
- Proposer les commandes à la directrice de greffe en fonction des besoins
- Préparer les commandes sur internet (UGAP, LYRECO, APPEL du LIVRE...)
- Assurer la préparation des listes de fournitures des services
- Réceptionner les livraisons et ranger
Secrétariat médecin de prévention : convocations du médecin de prévention, prise de rendez-vous et suivi des dossiers de médecine de prévention (environ 60 fonctionnaires et magistrats).
Diverses autres tâches en lien avec la directrice de greffe
Profil recherché
Cet emploi est ouvert uniquement aux fonctionnaires
Connaissances
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et tableurs
Règles budgétaires et comptables
Statut général de la fonction publique
Savoir-être
Capacité d’adaptation
Sens de l’organisation
Etre à l’écoute,
faire preuve de discrétion
Etre autonome
Etre réactif,
Faire preuve d’initiatives
Faire preuve de rigueur,
Etre extrêmement vigilant
Savoir anticiper
Savoir-faire
Appliquer les textes règlementaires et législatifs
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Organiser sa charge de travail, savoir prioriser
Travailler en équipe
Compétences attendues
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : connaissances en secrétariat, fonctions administratives.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La cour d’appel de Besançon se compose de 32 fonctionnaires et 23 magistrats. Elle connaît des recours sur les décisions des cinq tribunaux judiciaires du ressort (Besançon, Belfort, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Vesoul).
Descriptif du service
Les activités du service
La directrice de greffe encadre le personnel de la juridiction (30 personnes : directeurs des services de greffe, greffiers, secrétaires administratifs, adjoints administratifs, adjoints techniques) et organise le travail du greffe, elle gère le budget de la juridiction en collaboration avec la cellule de gestion, elle a des compétences propres et se voit confier des missions par les chefs de cour.
Composition et effectifs du service
1 directrice de greffe, 2 directeurs chefs de service, 1 secrétaire, 1 régisseur/service centralisateur
Votre hiérarchie
La directrice de greffe
Vos interlocuteurs métiers
Tout le personnel de la juridiction (magistrats, fonctionnaires, contractuels – 70 personnes), les fournisseurs dans le cadre de la gestion budgétaire…
À propos de l'offre
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Merci de ne pas candidater via le site Choisir le Service et d'adresser votre candidature à Mme ALZUAGA Séverine, directrice de greffe - 03.81.65.13.27 - chg.ca-besancon@justice.fr
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Groupe IFSE : 2.
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Ultra-portable, utilisation du logiciel CHORUS Formulaires
Offres de formation associées à votre prise de poste : Tutorat en interne, mise à disposition de fiches pratiques, formation sur les logiciels, formation à l’Ecole Nationale des Greffes
Perspectives d’évolution professionnelle : Possibilité de passer les grades supérieurs dans le corps des secrétaires administratifs
Organisation de travail : Utilisation d’une badgeuse - cycle horaire de 37h30 hebdomadaires ouvrant droit à 15 jours de RTT
Restauration : Restaurant administratif à proximité / salle de restauration équipée
Accessibilité en transport / Parking : Parking ou prise en charge d’une partie des frais de transport
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Assistante / Assistant de direction