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Secrétaire administratif à la cour d'appel de Besançon - secrétariat du parquet général

Référence : 2025-2025975

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA BESANCON
    DIRECTION DES SERVICES JUDICIARES
  • Localisation : 1 rue Mégevand, 25017 BESANCON Cedex
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

- accueil physique et téléphonique

- traitement du courrier

- traitement mails des différentes BAL + ESABORA

- classement et archivage selon le plan de classement

- permanences

- mise à jour Dossier Partagé de Juridiction

- remplacement des collègues en cas d'absence (congés, maladie...)

Tâches administratives :

- pourvois en cassation

- tableaux de bord et statistiques

Profil recherché

Cet emploi est ouvert uniqement aux fonctionnaires

Connaissances

Circuits administratifs

Organisation judiciaire et administrative

Outils bureautiques et tableurs

Règles budgétaires et comptables

Statut général de la fonction publique

Savoir-être

Capacité d’adaptation

Sens de l’organisation

Compétences attendues

Expériences professionnelles antérieures souhaitées : connaissances en secrétariat, fonctions administratives.

Localisation

Localisation : 1 rue Megevand 25000 BESANCON

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme ALZUAGA Séverine, directrice de greffe - 03.81.65.13.27 - chg.ca-besancon@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel de Besançon se compose de 32 fonctionnaires et 23 magistrats. Elle connaît des recours sur les décisions des cinq tribunaux judiciaires du ressort (Besançon, Belfort, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Vesoul).

Descriptif du service

Les activités du service

Toutes activités d’un parquet général.

Composition et effectifs du service

Deux agents et un secrétaire particulier du procureur général

À propos de l'offre

  • Merci de ne pas candidater via le site Choisir le Service Public et d'adresser votre candidature à Mme ALZUAGA Séverine, directrice de greffe - 03.81.65.13.27 - chg.ca-besancon@justice.fr

  • Une permanence par semaine jusqu’à 18H00.

    Groupe IFSE : 3.

    Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans.

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : ultra-portable, utilisation du logiciel ESABORA.

    Offres de formation associées à votre prise de poste : accompagnement par la cheffe de service, mise à disposition de mémentos.

    Organisation de travail : Utilisation d’une badgeuse - cycle horaire de 37h30 hebdomadaires ouvrant droit à 15  jours de RTT

    Restauration : Restaurant administratif à proximité / salle de restauration équipée

    Accessibilité en transport / Parking : Parking ou prise en charge d’une partie des frais de transport

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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  • Assistant de direction H/F pour la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique

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    • Localisation : Doubs (25)
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    • Employeur : Communes
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    • Localisation : Doubs (25)
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    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité