Secrétaire administratif à la cour d'appel de Limoges

Référence : 2025-2018543

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA LIMOGES
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'Appel de Limoges
  • Localisation : 17 Place d Aine 87031 Limoges
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires IFSE groupe 2
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités 

1.        Secrétariat du parquet général

1-1   Secrétariat de direction

Ø Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs

Ø Gérer les agendas

Ø Préparer les réunions

Ø Élaborer des documents administratifs

Ø Procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers

2-2 Service support et logistique

Ø Prendre en charge les aspects logistiques

Profil recherché

Le poste est réservé en priorité aux agents titulaires de la fonction publique. Les candidatures des agents contractuels ne seront étudiées que dans le cas om aucune candidature d'agent titulaire n'est retenue.

La prise de fonctions est prévue pour le 1er mars 2026.

Compétences attendues

Connaissances

Applicatifs métiers

Circuits administratifs

Organisation judiciaire et administrative

Outils de communication

Savoir-être

Avoir le sens de l'organisation

Être autonome

Savoir-faire

Alimenter les tableaux de bord et statistiques

Alimenter les tableaux de bord et statistiques

Assurer la veille juridique

Donner une informations juridique/procédurale

Localisation

Localisation : 17 Place d Aine 87031 Limoges

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel de Limoges est située dans la région Nouvelle Aquitaine.

Le secrétaire administratif est affecté à la cour d’appel de Limoges qui est composée de 25 fonctionnaires, dont 2 postes de secrétaire administratif. L’emploi objet de la présente publication concerne une affectation au secrétariat du parquet général.

Descriptif du service

La cour d’appel est une juridiction du second degré qui connait par la voie de l’appel des demandes tendant à la réformation partielle ou à l’infirmation des jugements rendus par les juridictions du premier degré.

À propos de l'offre

  • Accès au restaurant inter administratif 

    Accessibilité en transports en communs

    Parking sur liste d'attente

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

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