
Secrétaire administratif à la cour d'appel de Limoges
Référence : 2025-2018543
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA LIMOGES
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'Appel de Limoges - Localisation : 17 Place d Aine 87031 Limoges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires IFSE groupe 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités
1. Secrétariat du parquet général
1-1 Secrétariat de direction
Ø Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs
Ø Gérer les agendas
Ø Préparer les réunions
Ø Élaborer des documents administratifs
Ø Procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers
2-2 Service support et logistique
Ø Prendre en charge les aspects logistiques
Ø Gérer les plannings de réservation
Ø Gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés etc.
2. Régisseur d’avances et de recettes
2-1 Gestion d’une régie
Ø Encaisser et comptabiliser les recettes au profit de l’Etat
Ø Gérer l’avance de fonds publics
Ø Réaliser l’encaissement et l’emploi des fonds privés
Ø Vérifier les pièces de dépense (frais de justice) et les payer
Ø Passer les écritures ou les valider
Ø Tenir la comptabilité des opérations de recettes et de dépenses
2-1 Transmission de l’information
Ø Préparer les bordereaux de pièces de dépense et les transmettre au service administratif régional
Ø Éditer les documents comptables et les transmettre aux autorités compétentes (Direction départementale des finances publiques, directeur de greffe)
Ø Préparer les suivis périodiques des frais de justice
Ø Recevoir les autorités de contrôle et répondre à leurs observations
Profil recherché
Le poste est réservé en priorité aux agents titulaires de la fonction publique. Les candidatures des agents contractuels ne seront étudiées que dans le cas om aucune candidature d'agent titulaire n'est retenue.
La prise de fonctions est prévue pour le 1er mars 2026.
Compétences attendues
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils de communication
Savoir-être
Avoir le sens de l'organisation
Être autonome
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Alimenter les tableaux de bord et statistiques
Assurer la veille juridique
Donner une informations juridique/procédurale
Localisation
Qui sommes-nous ?
La cour d’appel de Limoges est située dans la région Nouvelle Aquitaine.
Le secrétaire administratif est affecté à la cour d’appel de Limoges qui est composée de 25 fonctionnaires, dont 2 postes de secrétaire administratif. L’emploi objet de la présente publication concerne une affectation au secrétariat du parquet général.
Descriptif du service
La cour d’appel est une juridiction du second degré qui connait par la voie de l’appel des demandes tendant à la réformation partielle ou à l’infirmation des jugements rendus par les juridictions du premier degré.
Le secrétaire administratif est placé sous l’autorité du directeur de greffe.
Le secrétaire administratif est amené à travailler avec les agents administratifs, greffiers, contractuels et magistrats de la juridiction mais également les auxiliaires de justice et justiciables.
À propos de l'offre
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Accès au restaurant inter administratif
Accessibilité en transports en communs
Parking sur liste d'attente
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire