
Secrétaire administratif à la cour d'appel de Toulouse
Référence : 2025-2024821
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
Ministère de la Justice- Cour d'appel de Toulouse - Localisation : TOULOUSE place du salin
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Profil recherché
Connaissances
Capacité rédactionnelle
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’organisation du travail
Alimentation et analyse de tableaux de bord et statistiques
Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL)
Maîtrise des techniques et règles de la comptabilité publique
Savoir-faire
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maitriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Être à l’écoute
Être autonome
Être réactif
Faire preuve d’initiative
Faire preuve de capacité d’adaptation
Faire preuve de discrétion et de loyauté
Savoir anticiper
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La cour d’appel de Toulouse se situe place du Salin, l’accueil du public est commun avec le tribunal judiciaire, allée Jules Guesde
Le ressort de la cour d’appel de Toulouse (groupe II) est composé de six tribunaux judiciaires, de 3 tribunaux de proximité, de six conseils de prud’hommes et de cinq tribunaux de commerce.
La cour d’appel est composée de 47 magistrats, d’un greffe constitué de 70 fonctionnaires et d’agents contractuels.
Descriptif du service
La/le secrétaire administratif peut exercer des fonctions de secrétariat particulier d’un chef de cour ou du directeur de greffe. Il est chargé de l’accueil physique et téléphonique, du suivi du courrier, du traitement de la messagerie, de la gestion des agendas, la gestion RH de proximité et toute mission confiée par son supérieur hiérarchique.
Selon son affectation, il peut se voir confier la gestion administrative d’un ou plusieurs services : liste des experts et des médiateurs inscrits auprès de la cour d’appel, les recrutements et la gestion des candidatures, les services civils du parquet général, le suivi du budget et de la logistique.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE: IFSE : 3
organisation du travail : charte des temps à 37h30
restauration : restaurant administratif sur le site Jules Guesde
accessibilité en transports / parking: oui/oui
les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation le cas échéant ;
- d'un état des services.
La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature
2 postes susceptibles d'être vacants
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire