Secrétaire administratif à la cour d'appel de Toulouse

Référence : 2025-2024821

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Ministère de la Justice- Cour d'appel de Toulouse
  • Localisation : TOULOUSE place du salin
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Profil recherché

Connaissances
Capacité rédactionnelle
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’organisation du travail
Alimentation et analyse de tableaux de bord et statistiques
Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL)
Maîtrise des techniques et règles de la comptabilité publique

Savoir-faire
Alimenter des tableaux de bord et statistiques

Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Maitriser les nouvelles technologies
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : toulouse 10 place du salin

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chg.ca-toulouse@justice.fr

Qui sommes-nous ?

 La cour d’appel de Toulouse se situe place du Salin, l’accueil du public est commun avec le tribunal judiciaire, allée Jules Guesde

Le ressort de la cour d’appel de Toulouse (groupe II) est composé de six tribunaux judiciaires, de 3 tribunaux de proximité, de six conseils de prud’hommes et de cinq tribunaux de commerce.

 La cour d’appel est composée de 47 magistrats, d’un greffe constitué de 70 fonctionnaires et d’agents contractuels.  

Descriptif du service

À propos de l'offre

  •  Groupe IFSE: IFSE : 3

    organisation du travail : charte des temps à 37h30

    restauration : restaurant administratif sur le site Jules Guesde

    accessibilité en transports / parking: oui/oui

     les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

     2 postes susceptibles d'être vacants

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire

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