Secrétaire administratif à la cour d'appel de Versailles, Secrétariat de la direction de greffe H/F
Référence : 2025-1820943
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles - Localisation : 5 rue Carnot, 78000 Versailles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
SECRÉTARIAT DE LA DIRECTION DE GREFFE
MISSIONS PRINCIPALES :
En qualité de secrétaire administratif du directeur de greffe de la cour d’appel de versailles, il/elle est chargé(e) des missions générales suivantes :
- accueil téléphonique et physique
- traitement du courrier (arrivée – départ)
- gestion des plannings (véhicules de service, stagiaires, congés annuels...) et préparation de réunions
- gestion des dossiers thématiques (exemple : recensement des grévistes)
- classement et archivage
- H@rmonie : accompagnement des utilisateurs (connexions, données, matricules), et des chefs de service (suivi des contingents : jours enfant malade, CET)
Au titre des missions de gestion des ressources humaines , il/elle est chargé(e) de :
- l’accueil des fonctionnaires et des nouveaux arrivants
- de la constitution et du suivi des dossiers administratifs des fonctionnaires
- de la liaison entre les différents services de la cour, le SAR, les secrétariats des chefs de cour
- de la diffusion des notes de services et circulaires
- de la gestion des évaluations, des demandes de mutation, des demandes relatives à la carrière des fonctionnaires (état de service), du temps de travail (congés, CET, temps partiel), des arrêts maladie, des congés enfants malades, notification des arrêtés et des décisions du SAR
- de la gestion du paiement des indemnités, des heures supplémentaires et des astreintes
- de la gestion des astreintes et permanence WE (HO – MAE – reconduite à la frontière)
- de la gestion de la médecine du travail – Saisine du comité médical et de la commission de réforme – suivi des dossiers
• suivi des formations des fonctionnaires
• suivi des accidents de service
• suivi des habilitations de conduite des véhicules (inclus ordres de mission)
- de la gestion des vacataires
- de la gestion des stagiaires adjoints administratifs, greffiers, directeurs des servcies de greffe judiciaires
Au titre des missions d’organisation de la cour , il/elle est chargé(e) de :
- de la préparation des commissions et assemblées générales des fonctionnaires : mise à jour de la liste des membres, convocations des fonctionnaires
- de la rédaction et transmissions des convocations aux membres des commissions
- de la rédaction des procès-verbaux des commissions restreintes et assemblées générales de fonctionnaires
- de la préparation des audiences solennelles en collaboration avec les secrétariats des chefs de cour
- de la préparation des élections professionnelles, des élections des membres représentant les divers syndicats de fonctionnaires du ministère de la justice
- de la préparation, de la rédaction des piécettes et procès-verbaux des prestations de serment toutes catégories (sauf magistrats)
- de la polyvalence sur les tâches quotidiennes : courrier, accueil, gestion
MISSIONS ANNEXES
• participation au recrutement des vacataires
• relever la boîte structurelle « CHG » en cas d'absence ou empêchement de la directrice de greffe adjointe
Profil recherché
Connaissances
Organisation judiciaire
Bureautique et outils collaboratifs
Environnement administratif, institutionnel et politique
Techniques de secrétariat de direction
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation, être disponible
Etre discret, polyvalent, rigoureux
Avoir de bonnes qualités relationnelles
Etre réactif
Savoir-faire
Gérer un planning / un agenda
Organiser une réunion
Prioriser
Diffuser une information
Rédiger et mettre en forme un document
Gestion de boîtes mails et archivage
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service
• assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel
• fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
• gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions du service
• mettre en forme et valoriser des supports écrits
• prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
• traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées
Composition et effectifs du service
1 SA et 1 AA exerçant en polyvalence
Votre hiérarchie
Directeur de greffe et directeur de greffe adjoint
Vos interlocuteurs métiers
Secrétariat de la première présidence - Secrétariat du parquet général – service administratif régional
Agents titulaires et contractuels
À propos de l'offre
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Organisation de travail : charte des temps de 37h30 / semaine
Restauration : restaurant administratif sur place
Accessibilité en transport / Parking : 3 gares desservent Versailles + réseau de bus – parking possible dans la limite des possibilitésGroupe IFSE : 3
Poste susceptible d’être vacant: 1Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN PRÉALABLE :
Prendre attache avec les contacts mentionnés -
Le poste à pourvoir est localisé au secrétariat de la direction de greffe qui comprend 2 agents (1 SA et 1 AA).
Le télétravail est possible à raison d’un jour par semaine (jour flottant)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction