SECRETAIRE ADMINISTRATIF-Adjoint au responsable du pôle de liquidation comptable

Référence : 2023-1228207

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mairie de Paris
    SERVICE DES FINANCES ET DES AFFAIRES JURIDIQUES Bureau de la comptabilité
  • Localisation : 75012
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Date limite de candidature : 31/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste, sera l’adjoint(e) au responsable du pôle de liquidation. Ce pôle est composé actuellement de 20 agents : 3 secrétaires administratifs (le chef du pôle, son adjoint et un expert) et 17 adjoints administratifs (agents chargés de la liquidation comptable). 3 adjoints administratifs rejoindre prochainement les effectifs. Le pôle est chargé de toutes les liquidations du CASVP (hors interface). Il est composé de 3 cellules (régies-recettes, services centraux et services locaux et d’un référent opérations spécifiques et d’un référent statistiques support.

Profil recherché

Ø  Savoir-Faire :

-          Management d’équipe

-          goût pour la matière budgétaire et comptable ;

-          connaissance du logiciel financier ASTRE souhaitée ;

-          connaissances informatiques (bureautique, requêteur BI) ;

Ø  Qualités requises :

-          Méthode, rigueur, organisation ;

-          Aptitude pour le travail en équipe, qualités relationnelles.

Éléments de candidature

Personne à contacter

01 40 21 43 00

Qui sommes-nous ?

Le Bureau de la comptabilité est l’un des 4 bureaux du Service des Finances et du Contrôle, rattaché à la Sous-direction des Ressources. 

Il est principalement chargé de l’exécution budgétaire de l’établissement soit la liquidation des dépenses et des recettes (après service fait des UGD, services gestionnaires), de leur ordonnancement et de leur transfert par flux informatique à la Trésorerie.  À ce titre, il émet près de 50 000 titres de recettes et 60 000 mandats par an pour un budget annuel de plus de 500 millions d’euros. Il est à noter que les mandats relatifs aux allocations et à la paie du personnel du CASVP sont gérés par interfaces avec d’autres applications informatiques ainsi que près de 60 % de titres de recettes.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/05/2023
  • Responsable budgétaire

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