SECRETAIRE ADMINISTRATIF AU SAR DE LA COUR D'APPEL DE GRENOBLE H/F
Référence : 2024-1710993
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA GRENOBLE
COUR D'APPEL DE GRENOBLE - Localisation : SAR DE LA COUR D'APPEL - 10 rue d'Arménie - 38000 GRENOBLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) SELON GRILLE INDICIAIRE DES SA € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En fonction de l’affectation au sein du SAR, le titulaire du poste pourra se voir confier des tâches dans l’un des domaines de compétences suivants :
a) Gestion et suivi budgétaire et comptable
- Assurer les fonctions de régisseur d’avance et recettes
- Préparer les engagements comptables
- Saisir les commandes et suivre leur exécution
- Réceptionner et saisir les factures, vérifier le service fait
- Traiter les demandes de paiement et les titres de perception, assurer leur suivi auprès du comptable
- Renseigner les services gestionnaires et les fournisseurs
- Mettre à jour des documents de suivi périodique et des bilans d’activité
b) Gestion et suivi des opérations conduites au sein du pôle chorus
- Rédaction de notes sur le traitement des frais de justice et sur des frais de déplacement des fonctionnaires
- Elaboration de modes opératoires techniques chorus cœur et chorus formulaire
- Mettre à jour les modes opératoires et notes existantes
- Tenir à jour la rubrique budget sur l’intranet
- Administrateur chorus formulaire en binôme avec la cheffe de pole
- Mise en place de chorus DT en relation étroite avec la cheffe de pole
- Validation des dépenses et des engagements pour les crédits frais de justice et/ou fonctionnement courant
- Suivi des crédits en AE et CP programme 166 et 101
- Suivi des recettes non fiscales et rétablissements crédits
- Validation des recettes non fiscales dans chorus cœur
c) Gestion des ressources humaines
- Assurer le suivi et la prise en charge administrative et financière des agents du ressort : réception et contrôle de l‘ensembles des pièces justificatives ; mise à jour du logiciel SIRH Harmonie
- Assurer la mise à jour dans les tableaux de suivi et logiciels RH
- Assurer la tenue des dossiers individuels des agents affectés au sein du ressort
o Assure la mise à jour des données des magistrats et des personnels de greffe dans le SIRH harmonie (mariage, divorce, naissance, ajout d’un conjoint, adresse personnelle, coordonnées bancaires, congés maladie ordinaire…)
o Etablit les décisions de congés maternité, paternité…
- Assurer la gestion des demandes d’états de services, des attestations employeurs…
- Traiter les demandes individuelles relatives à la carrière, la retraite, la rémunération les accidents de service et au temps de travail
d) Gestion du patrimoine immobilier
- Suivre les marchés publics d’entretien et contrats de maintenance
- Contrôler l'exécution des travaux de maintenance dans le respect des normes, règles et directives applicables ;
- Suivre les contrats de maintenance des éléments de sécurité, suivre les vérifications réglementaires et les mises en conformité
- Préparer les visites de la commission de sécurité
Profil recherché
Connaissances
Connaissances des statuts de la fonction publique
Circuits administratifs et budgétaires
Organisation judiciaire et administrative
Maîtrise des outils bureautiques : logiciels de traitements de texte, excel
Qualité rédactionnelle
Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Esprit d’équipe
Maîtriser les nouvelles technologies
Etre autonome – force de proposition
Savoir anticiper
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en équipe et des relations humaines
Faire preuve de réactivité
Faire preuve de discrétion et de rigueur
Faire preuve d’initiative
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. DARRIN : 04.38.21.00.21 - ddarj.sar.ca-Grenoble@justice.fr
- Mme LAURENT : 04.38.21.00.23 - rgrh.sar.ca-Grenoble@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Service administratif régional de la cour d’appel de Grenoble, 10 rue d’Arménie 38000 GRENOBLE
Descriptif du service
Le titulaire du poste pourra être affecté dans un des services du SAR.
Le gestionnaire (fonctionnaire de catégorie B) assure des tâches administratives d’application. Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative, budgétaire et financière. Il a également un rôle d’encadrement intermédiaire.
À propos de l'offre
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Pour les demandes de détachement :
Demander l'imprimé de candidature au contact indiqué
Transmettre :
CV et LM
état de services
dernier arrêté d'élévation d'échelon
les 3 dernières évaluations
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Lieu d'affectation : Service administratif régional (SAR) 10 Rue d'Arménie 38000 GRENOBLE
Ressort : Cour d'appel de Grenoble
Statut du poste : 1 poste vacant
Groupe IFSE : 3
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Greffière / Greffier