Secrétaire administratif au secrétariat de la direction du greffe de la Cour de cassation H/F
Référence : 2024-1529215
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DSJ-SD - CCAS-Greffe
Ministère de la Justice-Direction des services judiciaires- Greffe de la Cour de Cassation - Localisation : 5 quai de l'horloge 75 001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’équipe, l’adjoint administratif participera dans le cadre de la polyvalence à l'ensemble des activités des deux pôles- Cf missions du service supra.
Les missions contenues dans cette fiche de poste ne sont pas exhaustives et peuvent connaître des évolutions liées aux nécessités de service au sein du secrétariat de la directrice de greffe.
Profil recherché
Connaissances
Bonne connaissance des règles statutaires
Bonne connaissance de l’environnement professionnel
Savoir-faire
Polyvalence
Sens de l’organisation et des responsabilités
Capacité à rendre compte
Sens du travail en équipe
Savoir-être
Discrétion affirmée
Sens des relations humaines
Réactivité et aptitude à travailler dans l’urgence
Sens du travail en équipe
Réactivité et aptitude à travailler dans l’urgence
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- Nacera.Berteloot@justice.fr
- Déborah.Primon @justice.fr
Qui sommes-nous ?
Organisation du service
Le cabinet de la directrice de greffe est composé :
-d’une directrice de greffe adjointe,
-d’une directrice des services de greffe judiciaires, cheffe de cabinet,
-de deux secrétaires administratifs,
-d'un adjoint administratif,
-d’un adjoint technique affecté au service courrier de la Cour.
II – Missions du service
Le secrétariat de la directrice de greffe est composé de deux pôles secrétariat de la direction de greffe et un pôle administratif.
Missions du pôle secrétariat de la direction de greffe
► la gestion du secrétariat particulier de la directrice de greffe
prise de rendez-vous et gestion d’agenda
préparation de dossiers thématiques
complétude de tableaux de bord, tableaux de suivi des ETPT, de l’absentéisme…
préparation de courriers
suivi des avancements
saisies informatiques dans outil R.H.
diffusions diverses
► la gestion du secrétariat particulier de la directrice de greffe adjointe
suivi des demandes de formation et cumul d’activités
suivi des mobilités : convocations aux entretiens, saisie de tableaux de bord…
saisies informatiques dans outil R.H.
► la gestion du secrétariat de la directrice de greffe
préparation des procès-verbaux d’installation, de prestation de serment, des bureaux de la Cour, des assemblées générales statutaires,
Descriptif du service
préparation et suivi du bureau des experts
convocations aux assemblées générales et préparation matérielle,
préparation et suivi de la procédure d’évaluation
suivi des dossiers d’accident de service,
établissement et diffusion des statistiques
convocation devant la médecine de prévention
information des services (notes, circulaires…)
suivi des grèves
gestion de la boite structurelle du secrétariat du directeur de greffe
Missions du pôle administratif
► la gestion administrative de 298 fonctionnaires et agents contractuels du greffe de la Cour.
suivi des différents congés et éventuel impact en paie : maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, maternité, paternité, congés annuels, congés bonifiés, autorisations d’absence et compte épargne-temps,
suivi des positions administratives : temps partiel, congé parental, disponibilité…
suivi des carrières : grade, échelon, avancement (notifications),
gestion des demandes de retraite, de prolongation d’activité et accompagnement des agents sur ces formalités.
À propos de l'offre
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Date limite de candidature le 29 avril 2024
Date de prise de fonctions souhaitée : 1er septembre 2024
Groupe RIFSEEP : 2
POSTE SOUMIS ENTRETIEN
Joindre impérativement un CV et une lettre de motivation ainsi que les 3 derniers CREP
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Poste offert dans le cadre de la mobilité des secrétaires administratifs du ministère de la justice -catégorie B
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)