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Secrétaire administratif au secrétariat du parquet général H/F
Référence : 2025-1827155
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA NIMES
Cour d'appel de Nîmes : Boulevard de la Libération - 30031 NIMES Cedex - Localisation : NIMES (30)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX FONCTIONNAIRES
IFSE 3
Description du poste
Vos activités principales
Le secrétaire administratif affecté au secrétariat du Parquet général exerce ses missions en qualité d’assistant administratif.
Il assiste la secrétaire générale et la cheffe de cabinet dans l’organisation quotidienne de leurs missions. Il veille au bon fonctionnement du service du secrétariat en assurant la fonction de référent du service. Sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe de cabinet, il assure les missions suivantes :
Mission 1 : Soutenir l’organisation du secrétariat du parquet général
- Gestion des plannings du secrétariat et du parquet général
- Organisation des absences/remplacements des agents du secrétariat
- Tenue à jour des modes opératoires
- Relation avec les parquets extérieurs
- Supervision de l’utilisation du logiciel ESABORA et de l’archivage des dossiers
- Prise en charge des stagiaires
Mission 2 : Traiter les dossiers thématiques en lien avec les magistrats référents :
- Traitement des courriels en lien avec les dossiers thématiques à sa charge
- Enregistrement informatique sur l’applicatif dédié,
- Traitement et suivi des demandes et mise à jour sur l’applicatif.
Mission 3 : Assurer la logistique des réunions organisées par le parquet général
En lien avec la secrétaire générale et la cheffe de cabinet :
- Réservation des salles pour la tenue de réunions
- Organisation de l’accueil des participants
- Préparation de la salle en lien avec les adjoints techniques
- Commande des prestations et réalisation des états de frais de représentation
- Préparation des documents pour les participants
Conditions particulières d’exercice
Le secrétaire administratif pourra être amené également à assurer le remplacement des autres agents du secrétariat en cas d’absence.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Cour d'appel de Nîmes :
Boulevard de la Libération - 30031 NIMES Cedex
Descriptif du service
La cour est composée de 32 magistrats au siège et de 6 magistrats au parquet général, outre 11 magistrats placés auprès des chefs de cour.
Le greffe comprend 48 fonctionnaires.
Le secrétariat du Parquet général est composé d’un greffier, un secrétaire administratif, un adjoint administratif.
À propos de l'offre
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POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX FONCTIONNAIRES
SOUMIS A ENTRETIEN
IFSE 3
Contact : Corinne FEREZ – Directrice de greffe – 04.66.76.46.60 – chg.ca-nimes@justice.fr
Mme Delphine D'EUSANIO, Cheffe de cabinet du Procureur Général -chcab.pg.ca-nimes@justice.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager