Secrétaire administratif au Secrétariat Général Commun Départemental

Référence : MINT_BA052ATB-93585

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
  • Localisation : Préfecture de la Haute-Marne - 52000 CHAUMONT
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :

- assurer le suivi administratif des dossiers de la direction du SGCD
- gérer les agendas de la directrice et du directeur adjoint du SGCD
- apporter son soutien administratif aux chefs des bureaux des différents services du Secrétariat Général Commun Départemental et des trois délégués au pilotage (DAP) : rédaction de compte-rendu de réunion, tableau de bord d’indicateurs d’activité des projets de chacun
- rédaction du rapport d’activité du SGCD
 
Il /elle effectue un certain nombre de tâches :
• Gérer le courrier de la direction et les parapheurs ;
• Gérer les appels téléphoniques ;
• Planifier et organiser des réunions, des rendez-vous, des déplacements, et des réservations (salles, véhicule, billets, nuitées) ;
• Préparer des dossiers de réunion ou à destination des autorités;
• Effectuer des recherches juridiques et rédiger des projets de documents juridiques (conventions, etc) ;
• Rédiger ou mettre en forme et valoriser des supports écrits ;
• Diffuser une information, une publication de communication interne ;
• Participer aux instances du SGCD ;
• Réaliser toutes tâches administratives d’appui à la direction, chefs de service et DAP du SGCD, par exemple réaliser des parangonnages auprès d’autres SGCD,...
 
Le / la secrétaire administrative pourra être amené(e) à instruire des dossiers ou participer à des activités transversales au profit des services du SGCD et/ou à renforcer temporairement les services du SGCD, sur demande de l’équipe de direction.

Votre environnement professionnel :


Activités du service :

Le Secrétariat Général Commun Départemental est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle, placé sous l’autorité du préfet de département.
Il exerce des missions dites  « fonctions support » au bénéfice de la préfecture, des sous-préfectures, de la police et de la gendarmerie nationale ainsi que des deux directions départementales interministérielles (Direction Départementale des Territoires et Direction Départementale Emploi, Travail, Solidarités et Protection des Populations).

Composition et effectifs du service :

51 agents composent le SGCD à Chaumont

Liaisons hiérarchiques :
La directrice du SGCD et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :

Le secrétaire général de la préfecture, les chefs de services et les DAP du SGCD, les assistantes de direction des différents directeurs de l’ATE

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion
Pro-activité
Télétravail limité
Service hebdomadaire sur la base de 38h30 – 18 jours RTT


Qui contacter ?
Le directeur adjoint du SGCD : Didier CURT : 03 25 30 22 85
La directrice du SGCD : Anne DESBARRES : 03 25 30 52 87


Date limite de dépôt des candidatures :


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-mobilite@haute-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la Haute-Marne - Secrétariat Général Commun Départemental – B.P. 42011 – 52011 CHAUMONT Cedex

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
    - avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis

    Savoir-faire


    - savoir s'organiser : niveau pratique requis
    - savoir rédiger : niveau pratique requis
    - savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
    - avoir l'esprit de synthèse : niveau initié requis
    - savoir faire preuve de discrétion : niveau pratique requis
    - savoir renseigner et suivre des tableaux de bord d'activité : niveau pratique requis

    Savoir être

    - avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
    - savoir s'adapter : niveau pratique requis
    - savoir accueillir : niveau pratique requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
    - savoir communiquer : niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :

    Ce poste permet l’acquisition de nombreuses connaissances sur les fonctions support tout en développant la polyvalence et l’autonomie, facilitant dès lors l’évolution au sein de l’administration territoriale de l’État sur de nombreux postes. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation des examens professionnels et des concours.

  • Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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