
Secrétaire administratif au secrétariat RH du greffe de la cour d'appel de Paris
Référence : 2025-2023144
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
Cour d'appel de Paris - Localisation : Cour d'appel de Paris - 34 Quai des Orfèvres -75055 paris cedex 01
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SA participe à la gestion administrative, à partir des applicatifs LOLFI, A-JUST et HARMONIE des fonctionnaires de la juridiction affectés dans les actions civiles, pénales et soutien.
Le service RH est l’interlocuteur des directeurs de service, des responsables de service, du SAR, pour toutes les situations administratives des agents.
Le SA participe à l’organisation des AG et CR notamment en préparant tous les documents utiles à la tenue de ces rassemblements mais également à l’accueil des agents lors de ces réunions.
Mission d’accueil :
- Accueil physique et téléphonique des agents et chefs de service (horaires d’ouverture du service : 9h-12h les lundis et jeudis et 9h-12h / 14h – 16h les mardis, mercredis et vendredis.
Gestion des dossiers administratifs des agents :
- Gestion des courriers papiers et des courriels reçus sur la boîte structurelle (rh.ca-paris@justice.fr )
- Gestion affinée et quotidienne des dossiers administratifs tant papiers que dématérialisés des fonctionnaires, placés, et stagiaires en pré-affectation-
- Gestion des déclarations d'accident de service et de trajet des agents
- Gestion des demandes de badge d'accès au palais de justice
- Gestion des archives du service
- Gestion des départs définitifs des fonctionnaires de la juridiction (mutation, retraite, détachements, disponibilité…)
- Gestion de problèmes de paye en lien avec le SAR
- Gestion des positions administratives en lien avec la maladie : CMO, contrôles médicaux, CLM / CLM fractionné, temps partiels thérapeutiques, CLD, expertises médicales.
- Mise à jour du tableau des situations particulières : absences longues maladies, TPTH, RQTH, détachements, disponibilité…
Toutes autres tâches confiées par le chef de service en fonction des nécessités du service, incluant des tâches relatives au secrétariat de la direction de greffe.
- Missions annexes au secrétariat du directeur de greffe en cas de nécessité
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Outils de communication
Savoir-être
Sens de l’organisation
Réactivité
Capacité d’adaptation et d’initiative
Aptitude à la communication, être à l’écoute
Capacité à anticiper
Savoir-faire
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Maîtriser les nouvelles technologies
Organiser sa charge de travail
Savoir travailler en transversalité et en équipe
Aptitude à la recherche de l’information n
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chg.ca-paris@justice.fr - Jean-Marc RAYMOND, Directeur de greffe
- Rh.ca-paris@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le ressort de la cour d’appel de Paris s’étend sur 6 départements (75, 93, 94, 91, 77 et 89). Il compte actuellement 9 tribunaux judiciaires, 19 tribunaux de proximité, 11 conseils des prud’hommes et 8 tribunaux de commerce.
La cour d’appel de Paris qui connaît de compétences régionales, interrégionales ou nationales comprend 8 pôles et 80 chambres. La chaîne civile, sociale et commerciale gère un stock de 56 349 affaires. La chaîne pénale gère un stock de 10572 affaires.
La cour d’appel de Paris a un effectif localisé de 308 magistrats (236 magistrats du siège, 72 magistrats du parquet général hors placés) et de 397 fonctionnaires (28 A, 210 B et 167 C).
Descriptif du service
Les activités du service
Composition et effectifs du service
Le cabinet du directeur de greffe est composé :
- de 2 directrices de greffe adjointes ‘
- du secrétariat (1 secrétaire administrative)
- du secrétariat des ressources humaines (1 DSGJ responsable de service et de 1 adjointe administrative)
Votre hiérarchie
1 directeur des services de greffe judiciaires
À propos de l'offre
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1 PV réservé aux fonctionnaires
Entretien
IFSE 2
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Conseillère / Conseiller technique