SECRETAIRE ADMINISTRATIF AU SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS H/F
Référence : 2025-1822093
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
I- Contexte général du poste :
Le service administratif régional assiste la première présidente et la procureure générale dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires dans le ressort de la cour d’appel. Il est dirigé, sous l’autorité conjointe des cheffes de cour, par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire. Le SAR d’Amiens comprend 79 agents.
Le gestionnaire assure au sein des services du SAR des tâches administratives d’application. Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines ou budgétaire. Il assiste le directeur chef de service dans la gestion quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des missions du service en apportant son assistance technique et son expertise administrative.
Il s’agit d’un poste de secrétaire administratif, sans emploi fonctionnel.
II- Description du poste :
Direction/ Administration/ Gestion
1.1 Participation à la gestion des ressources humaines - dossiers RH administratif des magistrats, fonctionnaires et contractuels (statut, mobilités, etc.)
Gestion des dossiers particuliers en autonomie
Préparation des échéances du service
Suivi quotidien des dossiers confiés
1.2 Ou Participation à la gestion budgétaire – service achat du SAR en charge des commandes, des marchés publics et de l’analyse des besoins
Gestion des dossiers particuliers en autonomie
Préparation des échéances du service
Suivi quotidien des dossiers confiés
1.3 Ou Secrétariat de direction
Assistance du directeur chef de service par l’élaboration de documents spécifiques, la tenue du secrétariat du service, le recueil et l’analyse de données, la rédaction de notes, la participation à des réunions et groupes de travail
1.4 Rédaction de projets de rapports, de notes et de courriers
Gestion de la boite mail structurelle
1.5 Analyse des données statistiques du service et élaboration de tableaux de bord
1.6 Polyvalence avec les secrétaires administratifs du service, de manière à garantir la continuité du service
III- Missions :
Les missions seront confiées parmi celles décrites dans la description du poste.
IV- Relations professionnelles :
- Le DSGJ, chef de service et l’ensemble des agents du service
- Les partenaires extérieures et les services internes (SAR BOP, ministère, secrétariat général, etc.)
Profil recherché
Savoir
Applicatif(s) métier(s) relatif à la gestion des ressources humaines ou budgétaires
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Outils de communication
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire
Travailler en équipe
Organiser sa charge de travail
Alimenter des tableaux de bord
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Appliquer les textes législatifs et
Réglementaires
Maîtriser les techniques de communication
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Faire preuve de rigueur
Être autonome
Être réactif
Être autonome
Être réactif
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Faire preuve d’initiative
Savoir travailler dans l’urgence
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience antérieure dans une équipe de soutien sera valorisée (secrétariat, budget, RH).
Offres de formation associées à votre prise de poste
Une formation adaptée au poste sera proposée à l’agent.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
Qui sommes-nous ?
SAR Amiens
34, boulevard Jules Verne
80011 AMIENS Cedex
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le SAR est composé de 79 agents répartis en plusieurs services. Le service dans lequel l’agent sera affecté sera composé de 3 à 6 agents selon l’évolution de l’effectif à la date de prise de fonction. Le travail en équipe est indispensable quelque soit l’affectation définitive.
Votre hiérarchie
Alexandra CHAUDET, DDARJ SAR d’Amiens
Vos interlocuteurs métiers
Ensemble des collègues du service
À propos de l'offre
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POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état des services
Renseignement et candidature :
Madame Alexandra CHAUDET, DDARJ
Tél : 03.60.01.50.00
ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
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Corps/ Grade : Secrétaire administratif
Groupe IFSE : 3
Poste susceptible d’être vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation du travail : Cycle de 36h40
Possibilité de télétravail en fonction des modalités de service ainsi que du service d'affectation
Restauration : Pas de restauration sur place. Accès à des restaurants administratifs dans la ville ou possibilité de livraison de repas sur le lieu de travail dans une salle de convivialité.
Accessibilité en transport / Parking : Proximité de la gare/ Pas de parking réservé.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie