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Secrétaire administratif au service administratif régional de la cour d'appel de Lyon (RGRHA) H/F

Référence : 2024-1674083

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA LYON
  • Localisation : 35 rue saint-jean 69005 Lyon
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

     Animation du volet action sociale et médecine de prévention
- Développement des pratiques partenariales (DRHAS, médecins de prévention, psychologue)
- Diffusion de l’information au sein du ressort de la cour d'appel
- Suivi et traitement des demandes de subvention pour les séjours enfants et d’allocations parents d’enfants handicapés (APEH) des agents du ressort de la cour d’appel de LYON.
- Participation aux réunions du CRAS

•     Politique handicap
-     Instruction des demandes d'aménagement, le médecin de prévention, psychologue, CAP EMPLOI, le référent handicap au DRHAS et les directeurs de greffe
-     Recensement annuel des personnes relevant de l'obligation d'emploi pour l'administration centrale
-     Gestion des recrutements des personnels en situation de handicap en lien avec le RGRH correspondant handicap régional : étudier, contrôler et sélectionner les candidatures, le responsable de gestion de la formation et le directeur de greffe de la juridiction retenue pour le recrutement, constitution des jurys de sélection, préparation des entretiens, rédaction de fiches d'entretien individuel, sélection du candidat, constitution du dossier administratif, rédaction du contrat 
-     Suivi des agents déclarant leur situation de handicap et animation du réseau des référents handicaps locaux en lien avec le RGRH


•     Assistant et Conseiller de prévention
- Assistant de prévention sur le site du SAR
- Assurer l'animation du réseau d’assistants de prévention
- Traiter l'ensemble des questions d'hygiène et de sécurité susceptibles d'être résolues à l'échelon local, sans autre intervention. Dans le cadre de cette mission, l'assistant de prévention agit sous l'autorité directe de son chef de service et vous informe des actions réalisées.
- Exercer un rôle d'alerte
- Suivre les registres diverses relatifs à la SQVT ainsi que les documents uniques d’évaluation de risques professionnels des structures du ressort pour présentation au CSA F3S

•     Promotion du dialogue social
-     Organisation des comité sociaux d’administration (formation classique et formation spécialisée) : détermination de l'ordre du jour en lien avec le Premier président et le DDARJ, préparation et organisation des instances, préparation des dossiers, rédaction des procès-verbaux
-     Participation en tant qu’expert aux CSA (FC et FS)
-     Favoriser la communication avec les organisations syndicales
-     Superviser la révision des chartes des temps des juridictions : analyse des projets de chartes, présentation lors de la tenue des CSA, notification des chartes des temps validées

•     Gestion des accidents de service
- Contrôler et vérifier les décisions d’imputabilité ou non-imputabilité des chefs de cour, demandes d’expertise, saisine du conseil médical, demande d’allocation temporaire d’invalidité,...

Compétences attendues

Connaissances :
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et de communication
Qualités rédactionnelles
Règles budgétaires et comptables

Savoir-être :
Avoir le sens de l'organisation
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de réactivité
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de capacité d'adaptation
Savoir anticiper
Être autonome
Avoir le sens de la hiérarchie, de la loyauté
Avoir le sens des relations humaines / de la diplomatie

Savoir-faire :
Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Aptitude à la communication écrite et orale
Maîtriser les nouvelles technologiques
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage

Localisation

Localisation : 35 rue saint-jean 69005 Lyon

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Hervé DESVIGNES, directeur délégué à l'administration interrégionale judiciaire 04 26 72 64 11

Qui sommes-nous ?

La cour d'appel de Lyon regroupe des magistrats, des fonctionnaires et des agents non titulaires. Sa compétence s'exerce sur les départements de l’Ain de la Loire et du Rhône. Son ressort comporte cinq tribunaux judiciaires, cinq tribunaux de proximité, cinq tribunaux de commerce, huit conseils des prud’hommes, trois conseils départementaux d'accès au droit et neuf maisons de justice et du droit.

Le service administratif interrégional judiciaire (SAIR) est dirigé, sous l'autorité conjointe de la première présidente et de la procureure générale, par le directeur délégué à l'administration régionale judiciaire (DDARJ).

À propos de l'offre

  • Groupe 2 : montant annuel 6600€ brut
    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants:


    - Leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif a leur départ;
    - leur curriculum vitae;
    - leur lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière;
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
    - leurs trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;
    - leur état des services.


    L‘ensemble de ces documents doit être envoyé a l'adresse suivante : ddarj.sar.ca-lyon@justice.fr

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé du dialogue social

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