SECRETAIRE ADMINISTRATIF AU SERVICE CENTRALISATEUR DES FRAIS DE JUSTICE

Référence : 2025-2018578

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA FORT DE FRANCE
    Cour d'appel de Fort-de-France Service administratif régional de Fort-de-France
  • Localisation : SAR de Fort-de-France 28 rue Schoelcher 97200 Fort-de-France
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Corps / Grade : SA
Domaine fonctionnel RMFP : JUSTICE
Emploi-référence RMFP : Secrétaire administratif
Groupe IFSE : 3

Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

Les activités du service centralisateur des frais de justice

Sous la responsabilité du contrôleur de gestion :

o    Assurer la gestion du service des frais de justice

o    Réceptionner les mémoires de frais dans Chorus formulaire, les contrôler au vu des pièces justificatives numérisées

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances

Circuits administratifs et règles comptables et budgétaires

Organisation administrative et judiciaire

Outils bureautiques

Alimenter des tableaux de bord et statistiques

Appliquer les textes législatifs et réglementaires


Savoir-faire

Maîtriser les techniques d’accueil physique et téléphonique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

Cour d'appel de Fort-de-France

Service administratif régional de Fort-de-France

Bureau Budgétaire

Descriptif du service

Nombre d’agents à encadrer : Sans objet

Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : NON 

Bureau, poste informatique et logiciels nécessaires à l'activité

Composition et effectifs du service : 2 SA

Votre hiérarchie

Le contrôleur de gestion

À propos de l'offre

  • Offres de formation associées à votre prise de poste : ensemble des formations liées à la fonction budgétaire

    Organisation de travail : 37h – 1 journée de télétravail par semaine

    Restauration : Convention de restauration avec un prestataire situé au centre-ville de Fort-de-France

    Accessibilité en transport / Parking : Accès au parking du Tribunal Judiciaire

  • Une expérience dans un service budgétaire est vivement souhaitée

    Nombre d’agents à encadrer :  Sans objet

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale :  NON

    Matériel informatique et tous logiciels dédiés au budget et aux marchés dont chorus formulaire, chorus cœur et chorus portail pro

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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    • Localisation : Martinique (972)
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    Fonction publique Territoriale