
Secrétaire administratif au tribunal de proximité de Muret
Référence : 2025-2025959
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
tribunal de proximité de Muret - Localisation : MURET
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif est chargé notamment de :
- Participer à la mise en œuvre des textes de portée générale,
- Assurer un service support ou logistique (gérer des plannings, gérer des badges d’accès…)
- Assurer des tâches de rédaction
- Assurer des tâches de suivi budgétaire ou comptable
- Exercer des tâches d’assistant de direction (accueil, gestion des agendas, préparation de réunions…)
- Elaborer des documents administratifs
- Procéder au classement et à l’archivage des documents et dossiers relevant de ses missions.
Pour assurer la continuité du service, il peut être amené à exercer toutes les missions dévolues aux secrétaires administratifs affectés dans les services judiciaires.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal de proximité situé à Muret dépend du tribunal judiciaire de Toulouse
Descriptif du service
Le secrétaire administratif assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il exerce notamment ses fonctions auprès des chefs de juridiction ou/et du directeur de greffe. Il peut également relever du pôle soutien – matières transverses - du tribunal judiciaire qui comprend :
- Les services généraux
- Le bureau de l’aide juridictionnelle,
- La cellule budgétaire de l’arrondissement judiciaire
- Le service centralisateur des frais de justice.
À propos de l'offre
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* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation le cas échéant ;
- d'un état des services.
La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature
IFSE: groupe 3
1 poste vacant
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN OBLIGATOIRE
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire