Secrétaire administratif au tribunal de proximité de Puteaux H/F
Référence : 2025-1820911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Tribunal judiciaire de Nanterre Tribunal de proximité de Puteaux - Localisation : Tribunal de proximité de Puteaux 131 avenue de la République
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire administratif assiste le directeur / responsable de service et participe à la bonne gestion du service ou du secrétariat. Il assure des tâches administratives d’application, de rédaction, de comptabilité, de contrôle d’analyse et peut se voir confier des attributions relatives à la gestion administrative, financière et des ressources humaines. Il peut être affecté dans l’un des services des service(s) support(s) présenté(s) ci-dessous (services financiers, immobilier, archives, cellule de gestion, secrétariat de direction…).
1- Direction/ Administration/ Gestion
1-1 Dans le service de la régie
1.2 Dans le service centralisateur des frais de justice
1-3 Dans la cellule budgétaire
1-4 Dans le service immobilier
1-5 Dans le service des archives
1-6 Au secrétariat de direction
1-7 Dans le services de gestion des personnels
2- Service support et logistique
- Prendre en charge les aspects logistiques
- Gérer les plannings de réservation
- Gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés etc…
Et toutes tâches confiées, à titre ponctuel et exceptionnel par son supérieur hiérarchique pour garantir la continuité du service public.
Profil recherché
Poste ouvert uniquement aux titulaires
Compétences attendues
Savoirs :
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques à disposition
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Savoir-faire :
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les nouvelles technologies
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi
Savoir-être :
Sens des relations humaines
Sens de l'organisation
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence
Savoir gérer et prioriser les urgences
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Laurence LABIRIN GLOIHEC, DSGJ, DRH
- Marie GUICHETEAU Cheffe de service chg.tprx-puteaux@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Le tribunal judicaire de Nanterre dont le ressort correspond au département des Hauts de Seine, est le 2ème de France en matière civile et le 3ème en matière pénale. Il est amené à connaître de contentieux importants en raison des nombreux sièges sociaux installés sur le site de la défense.
Il est composé de 440 fonctionnaires dont 140 sont affectés dans les 7 tribunaux de proximité et 2 CPH du département et de 150 magistrats.
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
38H Hebdomadaire – 27 CA – 17 RTT
Restauration :
Oui
Accessibilité en transport / Parking :
OuiComposition et effectifs du service : Selon l’affectation.
Votre hiérarchie : Chef de service – Directeur de greffe – Directrices de greffe adjointes
Vos interlocuteurs métiers : Chefs de services - SAR
Groupe IFSE : 3
Poste vacant : 1
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansPOSTE SOUMIS A ENTRETIEN PRÉALABLE :
Prendre attache avec les contacts mentionnés
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction