SECRETAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AMIENS

Référence : 2025-2021563

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AMIENS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES 

Sous l’autorité du directeur de greffe, le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application.

 A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.

Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l'animation d'une équipe. Il peut également assurer des fonctions d'assistant de direction.

Profil recherché

Connaissances

Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautique

Savoir-faire

Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies

Savoir-être

Avoir le sens de l'organisation
Avoir le sens des relations humaines
Etre autonome
Savoir anticiper

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • helene.evrard@justice.fr
    valerie.froideval@justice.fr
    bruno.billeau@justice.fr
  • helene.evrard@justice.fr
    valerie.froideval@justice.fr
    bruno.billeau@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Juridiction du groupe 2, le tribunal judiciaire d’Amiens est implanté dans la ville chef- lieu du département de la Somme. Il est installé dans le même palais de Justice que la cour d’appel. La compétence du TJ d'Amiens s'étend sur l'entier département, pour un total de plus de 571 000 habitants. La ville d'Amiens, est la 28ème ville de France. L'agglomération amiénoise comprend près de 180 000 habitants.

Elle est située à 110 km de Paris et est accessible depuis la gare du Nord, par train direct (environ 1 heure 10) et par l'autoroute A16 (2 heures compte-tenu des conditions de circulation en région parisienne). La ville d'Amiens est aussi accessible depuis de grandes villes de province : Lille (1 heure 15 en train), Rouen (1 heure 15). La gare se situe à 5 minutes du Palais de justice.

À propos de l'offre

  • POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état des services

    Renseignement et candidature :

    Helene EVRARD Directrice de greffe
    03 22 82 36 70 helene.evrard@justice.fr

    Valérie FROIDEVAL directrice adjointe
    03 22 82 36 50 ludivine.willemant@justice.fr

    Bruno BILLEAU Directeur adjoint
    03 22 82 45 04 bruno.billeau@justice.fr

  • Corps/ Grade : Secrétaire administratif 

    Groupe IFSE : 3

    Poste vacant ✔ 

    Poste susceptible d’être vacant ✔  

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Logiciels métiers : AJWIN, SIAJ, ESABORA, ….

    Ultra portable 

    Organisation de travail : Cycle de 36h40

    Possibilité de télétravail en fonction des modalités de service ainsi que du service d'affectation

    Restauration : Accès à la restauration administrative (RA FAUGA et restaurants universitaires)

    Accessibilité en transport / Parking : Gare à 10 minutes à pied, transports en commun AMETIS, pas de parking

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous