SECRETAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BEAUVAIS H/F
Référence : 2025-1822038
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BEAUVAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Le titulaire du poste est chargé d’assurer le secrétariat des chefs de juridiction ou du directeur greffe dans la gestion quotidienne du travail.
A ce titre il participe à la gestion des ressources des magistrats du siège ou du parquet ou des fonctionnaires.
Il assure les missions suivantes :
· Accueil et renseignement des différents interlocuteurs
· Gestion des agendas
· Préparation des réunions
· Elaboration de documents administratifs
· Prise en charge des aspects logistiques
· Suivi du budget et de gestion des stocks
· Gestion des badges d’accès, clés
· Participe à l’organisation des assemblées générales et des audiences solennelles
· Participe à l’accueil des nouveaux arrivants
· Assure le suivi des dossiers administratifs
· Participe au suivi de la gestion RH des personnels
· Accueil des usagers et des auxiliaires de justice
· Conservation et archivage des pièces comptables
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques et applicatifs métiers
Procédures civile et pénale
Savoir-faire
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Appliquer les textes réglementaires et législatifs
Donner une information juridique et/ou procédurale
Maitriser les rédactions particulières à l’emploi
Organiser sa charge de travail
Maitriser les techniques d’accueil physique et téléphonique
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation, être autonome
Faire preuve de rigueur et de discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience professionnelle dans le domaine d’activité est fortement souhaitée
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation interne / plan de formations SAR Amiens / Possibilité de mise en place de tutorat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Dg.tj-beauvais@justice.fr
- Dg.tj-beauvais@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Beauvais
20 boulevard Saint Jean
60 000 BEAUVAIS
Descriptif du service
Les activités du service
Les secrétariats des chefs de juridiction et du directeur de greffe assiste les président, procureur ou directeur de greffe dans leurs fonctions.
Composition et effectifs du service
1 agent par secrétariat
Votre hiérarchie
L’agent dépend directement du directeur de greffe, sous l’autorité et le contrôle duquel il exerce ses fonctions.
Vos interlocuteurs métiers
Le directeur de greffe, les chefs de juridiction, les différents services du tribunal, le service administratif régional, les services de l’état et les collectivités territoriales, les auxiliaires de justice…
À propos de l'offre
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POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état des services
Renseignement et candidature :
Morgane BOUVIER, directrice de greffe
Dg.tj-beauvais@justice.fr
03.44.79.60.20 -
Corps/ Grade : Secrétaire administratif
Groupe IFSE : 3
Poste susceptible d’être vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Poste informatique, accès aux différents logiciels métiers (HARMONIE, ESTEVE, PILOT…), suite Microsoft et Office.
Organisation de travail : Cycle de 37h (horaires variables)
Possibilité de télétravail en fonction des modalités de service ainsi que du service d'affectation
Restauration : Pas de restaurant administratif – Portage de repas Refectory
Accessibilité en transport / Parking : parking accessible aux personnels n’habitant pas Beauvais – Gares routière et ferroviaire
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction