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Secrétaire administratif au tribunal judiciaire de Besançon H/F
Référence : 2025-1812952
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BESANCON
DIRECTION DES SERVICES JUDICIARES - Localisation : 1 rue Mégevand, 25017 BESANCON Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1) Soutien administratif sur la préparation de dossiers ou de procédures :
Exemples de missions
Vérification des dépens, force exécutoire des décisions, pré vérification des comptes de tutelles mineurs, préparation des vacations des conseillers prud’hommes et salaires maintenus préparation des états de frais, préparation des dossiers des candidats aux fonctions d’expert, préparation avec instruction des demandes d’aide juridictionnelle, recouvrement d’aide juridictionnelle, gestion des mémoires d’aide juridictionnelles, soutien préparation des répartitions en matière de saisie des rémunérations…
2) Secrétariat de la direction du greffe
Accompagnement par le suivi de dossiers, la rédaction de comptes rendus, de documents de synthèse, la transmission ou le recueil d’information, l’élaboration de courriels ou courriers de réponses aux sollicitations extérieures, soutien en matière d’hygiène et sécurité, mise en forme du DUERP, suivi médecine de prévention.
Profil recherché
Connaissances
Outils bureautiques
Messagerie
Connaissances juridiques souhaitées
Savoir-être
Travailler en équipe
Discrétion professionnelle, réserve, loyauté
Capacité d’écoute
Savoir-faire
Capacité d’adaptation et d’anticipation
Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Sens de l’innovation : mise en œuvre de nouvelles pratiques
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme SENTERAL Karine, directrice de greffe - 03.81.61.60.11-chg1.tj-besancon@justice.fr
- Mme PAILLARD Louise, directrice de greffe adjointe- 03.81.61.60.46-chga3.tj-besancon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Besançon, situé dans le ressort de la cour d’appel de Besançon est composé de 76 fonctionnaires et 3 agents contractuels, de 30 magistrats du siège et du parquet répartis sur deux sites, et comprend un tribunal de proximité situé à Pontarlier.
La juridiction est organisée en pôles : civil, famille et protection, social, pénal et tribunal pour enfants, parquet, et des services administratifs transversaux (accueil, aide juridictionnelle, régie, service logistique, secrétariats...).
Plus spécifiquement, le greffe du pôle social est situé rue Delavelle, il est composé à ce jour d'un directeur qui se partage sur les deux sites, de deux greffiers, un adjoint administratif et un agent C contractuel.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le poste de secrétariat de la direction du greffe est vacant, les effectifs de directeurs des services de greffe sont de 5 dont la directrice de greffe.
Votre hiérarchie
Directeur de greffe, du directeur de greffe adjoint ou chef de service.
Vos interlocuteurs métiers
Les acteurs internes : directeurs de greffe, magistrats du siège et du parquet, fonctionnaires et contractuels.
Les acteurs externes : les partenaires institutionnels, les services de l’Etat et des collectivités territoriales, collaborateurs occasionnels du service public de la justice et les auxiliaires de justice, experts.
À propos de l'offre
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Merci de ne pas candidater via le site Choisir le Service Public et d'adresser votre candidature à :
Mme SENTERAL Karine, Directrice de greffe
chg1.tj-besancon@justice.fr
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Groupe IFSE : 3
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
Moyens mis à votre disposition : Ultra-portable
Organisation de travail : Utilisation d’une badgeuse - cycle horaire de 37h30 hebdomadaires ouvrant droit à 15 jours de RTT
Restauration : Restaurant administratif à proximité, salle de restauration équipée
Accessibilité en transport / Parking : Parking sous condition / prise en charge d’une partie des frais de transport
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction