Secrétaire administratif au Tribunal judiciaire de Chartres

Référence : 2025-2017570

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Tribunal judiciaire de Chartres
  • Localisation : 3 rue St Jacques 28000 Chartres
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Assister un directeur ou directrice de greffe un ou plusieurs responsables dans l’organisation quotidienne du travail dans un service administratif du tribunal , et contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions de coordination logistique et matérielle.

ACTIVITES PRINCIPALES :

• Accueillir et orienter les interlocuteurs du service

• Prendre des rendez-vous

• Recevoir, rédiger et transmettre le courrier et les e-mails

Profil recherché

Connaissances
Bureautique et outils collaboratifs
Applications informatiques métier
Classement, archivage
Techniques de secrétariat
Environnement administratif, institutionnel et politique


Savoir-être
Sens de l’organisation
Réactivité
Faire preuve de discrétion
Sens des relations humaines

Savoir-faire
Mettre en forme un document
Archiver
Diffuser une information, une publication
Organiser une réunion
Prioriser

Localisation

Localisation : 3 rue St Jacques 28000 Chartres

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Monsieur BESSEAU Michel, Directeur de greffe 02.37.18.11.35

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Chartres,

3 rue St Jacques 28000 Chartres

Descriptif du service

Les activités du service

 Le tribunal judiciaire de CHARTRES est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.

Le tribunal judiciaire de Chartres comprend 28 magistrats du siège, 9 magistrats du parquet et 105 agents répartis sur l’ensemble du département d’Eure et Loir (433 233 hab.). Le site de Chartres (3 bâtiments) regroupe l’essentiel de l’activité et la majorité des fonctionnaires. Un tribunal de proximité est situé à Dreux.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : télétravail possible

    Restauration : Possibilité de déjeuner sur place
     

    Accessibilité en transport / Parking : oui

    Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    nombre de poste vacant : 1

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN : prendre attache avec les contacts mentionnés

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Personnel du bureau du cabinet

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    Fonction publique de l'État
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Eure et Loir (28)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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