
Secrétaire administratif au Tribunal judiciaire de Chartres
Référence : 2025-2017570
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Tribunal judiciaire de Chartres - Localisation : 3 rue St Jacques 28000 Chartres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Assister un directeur ou directrice de greffe un ou plusieurs responsables dans l’organisation quotidienne du travail dans un service administratif du tribunal , et contribuer au bon déroulement des activités du service en assurant des fonctions de coordination logistique et matérielle.
ACTIVITES PRINCIPALES :
• Accueillir et orienter les interlocuteurs du service
• Prendre des rendez-vous
• Recevoir, rédiger et transmettre le courrier et les e-mails
• Gérer les appels téléphoniques
• Gérer et organiser l’agenda
• Assurer le classement et l'archivage des dossiers
• Préparer les déplacements
• Organiser et planifier des réunions
• Assurer la prise de notes lors des réunions, rédiger des comptes rendus
• Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires réservées
• Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
Profil recherché
Connaissances
Bureautique et outils collaboratifs
Applications informatiques métier
Classement, archivage
Techniques de secrétariat
Environnement administratif, institutionnel et politique
Savoir-être
Sens de l’organisation
Réactivité
Faire preuve de discrétion
Sens des relations humaines
Savoir-faire
Mettre en forme un document
Archiver
Diffuser une information, une publication
Organiser une réunion
Prioriser
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Chartres,
3 rue St Jacques 28000 Chartres
Descriptif du service
Les activités du service
Le tribunal judiciaire de CHARTRES est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.
Le tribunal judiciaire de Chartres comprend 28 magistrats du siège, 9 magistrats du parquet et 105 agents répartis sur l’ensemble du département d’Eure et Loir (433 233 hab.). Le site de Chartres (3 bâtiments) regroupe l’essentiel de l’activité et la majorité des fonctionnaires. Un tribunal de proximité est situé à Dreux.
Le poste est basé à Chartres
Votre hiérarchie
Chefs de juridiction, directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers
Les auxiliaires de justice ; les usagers du service public ; les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Organisation de travail : télétravail possible
Restauration : Possibilité de déjeuner sur place
Accessibilité en transport / Parking : oui
Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansnombre de poste vacant : 1
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN : prendre attache avec les contacts mentionnés
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Personnel du bureau du cabinet