Secrétaire administratif au Tribunal judiciaire de CHAUMONT H/F

Référence : 2025-1820914

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Cour d'appel de Dijon Tribunal judiciaire de Chaumont 23 rue du palais – 52000 CHAUMONT
  • Localisation : 23 rue du palais – 52000 CHAUMONT
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le secrétaire administratif est chargé de tâches administratives d'application. A ce titre, il participe à la mise en œuvre, dans les cas particuliers qui lui sont soumis, des textes de portée générale.

Il exerce notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables. Il peut se voir confier des tâches de rédaction et être chargé de l'animation d'une équipe. Il peut également assurer des fonctions d'assistant de direction

Profil recherché

Compétences requises :

Connaissances:

Méthodologie secrétariat de direction
Bonne maîtrise des logiciels de bureautique
Bonne connaissance des circuits administratifs
Bonne connaissance de l’organisation judiciaire

 Savoir-être:

Discrétion et respect du secret professionnel
Aisance relationnelle
Disponibilité
Sens du service public

Savoir-faire:

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dg.tj-chaumont@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Chaumont est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction. Situé dans le ressort de la Cour d’Appel de Dijon

L’effectif localisé pour le tribunal judiciaire de Chaumont est de 12 magistrats du siège, 5 magistrats du parquet, 3 directeurs des services de greffe, 3 secrétaires administratifs, 25 greffiers, 12 adjoints administratifs, 2 adjoints techniques et de 2 contractuels catégorie B.

À propos de l'offre

  • Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :

    - leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;

    - leur curriculum vitae ;

    - leur lettre de motivation ;

    - les pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;

    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;

    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;

    - leur état des services.

     Pour tout renseignement / candidature s'adresser à :

    - Narit CHHAY, directeur de greffe (03.25.32.84.29 – dg.tj-chaumont@justice.fr)

  • Les interlocuteurs métiers: Le service administratif régional. Les partenaires institutionnels de la juridiction. 

    Organisation du travail: le cycle horaire retenu dans la charte des temps est de 38 heures 30 en horaires variables

    Restauration: les agents ont accès à un restaurant administratif

    Le tribunal est situé à une dizaine de minutes de la gare de Chaumont

    Accessibilité en transport / Parking : Le tribunal est situé à une dizaine de minutes de la gare de Chaumont. Il est possible de souscrire un abonnement auprès de la ville pour bénéficier d’une place de stationnement au tarif réservé aux professionnels.

    Groupe RIFSEEP: 3

    Durée d'affectation attendue sur le poste: 3 ans

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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