
SECRETAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE COMPIEGNE H/F
Référence : 2025-1860378
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE COMPIEGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Fonctions administratives d’application, comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs.
Constitution et vérification matérielle des dossiers
Enregistrement informatique des procédures et suivi informatique
Edition de documents
Gestion du courrier, courriels
Accueil téléphonique et physique pour le service
Gestion des agendas et plannings
Tenue des statistiques
Les activités du service
Affectation dans l’un des services suivants :
Secrétariat des chefs de juridiction ou de la direction de greffe
Service des alternatives aux poursuites
Service de la protection des personnes
Composition et effectifs du service
La composition de l’équipe dépend du service d’affectation
Profil recherché
Connaissances
Applicatifs métiers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques
Savoir-faire
Rédaction administrative
Gestion des agendas / calendriers
Alimenter des tableaux de bord
Maitriser les techniques de classement et d’archivage
Maitriser les nouvelles technologies
Savoir-être
Avoir le sens de l'organisation
Rigueur
Polyvalence
Discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Oui
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation par tutorat en interne, formation SAR, formation ENG, formation inter-juridiction
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Dg.tj-compiegne@justice.fr
Dga2.tj-compiegne@justice.fr - Dg.tj-compiegne@justice.fr
Dga2.tj-compiegne@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Tribunal judiciaire de Compiègne
11 rue Henri de Séroux
60321 COMPIEGNE Cedex
Descriptif du service
Votre hiérarchie
La directrice de greffe et la directrice de greffe adjointe
Vos interlocuteurs métiers
Chefs de juridiction, direction de greffe, agents de greffe et magistrats, partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état des services
Renseignement et candidature :
Morgane RAOUX, directrice de greffe
Dg.tj-compiegne@justice.frFabienne LAMBERT, directrice des services de greffe
Dga2.tj-compiegne@justice.fr -
Corps/ Grade : Secrétaire administratif
Groupe IFSE : 3
Poste vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ans
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Logiciels métiers
Organisation de travail : Cycle de 37h00
Possibilité de télétravail en fonction des modalités de service ainsi que du service d'affectation
Restauration : espace de convivialité / absence de restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : Gare SNCF, réseau de bus, parkings publics à proximité
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction