Secrétaire administratif au tribunal judiciaire de Dijon - cellule budgétaire et logistique H/F
Référence : 2024-1674437
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA DIJON
Ministère de la Justice Direction des Services Judiciaires Tribunal judiciaire de Dijon - 13 Boulevard Clémenceau 21033 DIJON - Localisation : DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Principales activités:
I. logistique
- gestion du courrier-gestion des fournitures de bureau : suivi du stock, commandes, réception des livraisons, distribution dans les services, évaluation des besoins
- gestion de la réception et de la restitution des badges et des clés de bureau
- gestion de l'inventaire du mobilier - travail de logistique en relation avec les sociétés de maintenance du bâtiment, de nettoyage, de téléphonie : aménagement de bureaux, destruction d'archives, de papiers confidentiels...
- gestion des visites techniques des véhicules de fonction
- organisation de réceptions diverses : audiences de rentrée solennelle, pots d'accueil des nouveaux arrivants.
II. Gestion budgétaire
- suivre le budget de fonctionnement de la juridiction
- passer les commandes dans CHORUS
- s'assurer de la livraison
- attester du service fait dans chorus formulaires ou transmettre les attestations au SAR
- participer à l'élaboration des demandes budgétaires
- participer aux réunions budgétaires
- recenser les besoins de matériel et mobilier
Toute autre tâche ponctuelle que pourrait lui confier le responsable hiérarchique
Les différents interlocuteurs sont:
- les différents services de la juridiction, les entreprises extérieures, les fournisseurs, les sociétés de maintenance, de nettoyage, de gardiennage...
- le service administratif inter régional
Profil recherché
Compétences requises :
- Savoirs :
Circuits de la dépense
Organisation administrative et judiciaire
Outils bureautiques
Applications métiers : CHORUS formulaire
- Savoir-faire :
Utiliser les nouvelles technologies
Savoir rendre compte
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Organiser sa charge de travail
- Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Être réactif et savoir anticiper
Faire preuve d’initiative
Savoir définir les priorités
Faire preuve de discrétion, polyvalence et rigueur
Faire preuve de capacités d’adaptation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dg.tj-dijon@justice.fr
- dga.tj-dijon@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Dijon, situé dans le ressort de la Cour d’Appel de Dijon, est composé de 124 emplois localisés de fonctionnaires (6 directeurs des services de greffe judiciaires, 2 secrétaires administratives, 68 greffiers,37 adjoints administratifs, 3 adjoints techniques dont 1 concierge) dont 5 au tribunal de proximité de Beaune, 4 au tribunal de proximité de Montbard et 1 à la maison de justice et du droit de Chenôve, et de 40 magistrats (30 magistrats du siège et 10 magistrats du parquet).
Le tribunal est installé dans la cité judiciaire (19 000 m²), qui comporte outre le tribunal judiciaire, le tribunal de commerce et le conseil des prud’hommes.
Le secrétaire administratif exerce ses fonctions au tribunal judiciaire sous l’autorité du directeur de greffe ou du chef de service.
À propos de l'offre
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Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent impérativement transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidature (document à solliciter auprès du recruteur), à remplir manuellement, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ ;
- leur curriculum vitae ;
- leur lettre de motivation ;
- les pièces justifiant d’une situation particulière, y compris pour les centres d’intérêts matériels et moraux (CIMM) le cas échéant ;
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
- leur état des services.
Pour tout renseignement et candidature s'adresser à :
Isabelle DESCLERC, Directrice de greffe – dg.tj-dijon@justice.fr
Lise TRINH, Directrice adjointe – dga.tj-dijon@justice.fr
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groupe RIFSEEP : 3
durée d'affectation souhaitable dans le poste : 3 ans minimum
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction