SECRETAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LAON H/F

Référence : 2025-1822070

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LAON
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES 

Suivant les besoins de la juridiction, le secrétaire administratif assure soit :

Les fonctions de secrétaire du président du tribunal, du procureur de la République ou du directeur de greffe
-          Secrétariat de direction : accueillir et renseigner les différents interlocuteurs, gérer les agendas, préparer les réunions, élaborer des documents administratifs…

-          Service support et logistique : prendre en charge les aspects logistiques, gérer les plannings de réservation et d’audience, gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés…

Profil recherché

Connaissances

Applicatifs métiers, outils de communication
 

Circuits administratifs, outils bureautiques


 
Organisation judiciaire, règles budgétaires et comptables

Statut général de la fonction publique et statuts particuliers


 

Savoir-faire

Alimenter les tableaux de bord et statistiques


Appliquer les textes législatifs et réglementaires


Travailler en équipe


Organiser sa charge de travail

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dg.tj-laon@justice.fr
  • dg.tj-laon@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Tribunal judiciaire de Laon

3, place Aubry

02011 LAON Cedex

Le tribunal judiciaire de LAON est situé dans le ressort de la cour d’appel d’Amiens.

Il comporte 60 postes de fonctionnaires (dont un directeur de greffe et 2 directeurs des services de greffe) et de 21 postes de magistrats.

Il est composé de 4 bâtiments proches dont 3 en ville haute.

Descriptif du service

Composition et effectifs du service

Variables en fonction du service d’affectation

À propos de l'offre

  • POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état des services

    Renseignement et candidature :

    LEMOINE Sabrina, directrice de greffe


    dg.tj-laon@justice.fr (03 23 26 29 29)

  • Corps/ Grade : Secrétaire administratif 

    Groupe IFSE : 3

    Poste susceptible d’être vacant ✔  

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) : Poste informatique, imprimante multifonctions, applicatifs métiers (Pilot, Chorus, Regina, Ajwin, SIAJ, ESABORA AS..) et tout autre matériel nécessaire.

    Organisation de travail : Soumise à la charte des temps cycle de 37h30

    Possibilité de télétravail en fonction des modalités de service ainsi que du service d'affectation de l'agent 

    Restauration : Salle de convivialité au sein de la juridiction – restaurant administratif à proximité

    Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun (bus) pour accéder à la ville haute – stationnement gratuit des véhicules à proximité, parking vélocité.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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